Free va t – il relancer la guerre des prix dans le mobile ?

Selon le site Meilleur Mobile, des rumeurs commencent à circuler sur le web sur une possible reprise de la guerre des prix à l’initiative de Free, sur les forfaits de téléphonie mobile.

Depuis l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché français en 2012, le prix des forfaits a chuté de près de 30 %, causant au passage l’érosion des marges bénéficiaires des trois opérateurs déjà en place, avec les conséquences que l’on connait.

Alors, une nouvelle guerre des prix est – elle souhaitable … ?

… les clients du quatrième opérateur français ne pourront que s’en réjouir, mais il n’est pas certains qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom aient les moyens de suivre.

En effet, les investissements importants que doivent consentir les opérateurs pour améliorer la qualité globale de leur réseau, continuer à les faire évoluer vers des technologies plus évoluées afin d’améliorer notamment les débits et de permettre de nouveaux usages, risquent d’en pâtir sérieusement.

Les échos que j’ai dans mon entourage des clients Free sur la qualité du réseau, notamment pour l’usage de la Data, ne sont vraiment pas bons du tout. Free ne devrait – il donc pas plutôt investir davantage sur la qualité de son réseau, plutôt que de continuer à tirer le prix des forfaits vers le bas ?

Pour ma part je pense que si. Titulaire de forfaits Bouygues Telecom et Orange Pro, je constate que la qualité globale des réseaux 4G doit encore évoluer, car en terme de débits et de déploiements sur le territoire, il y a encore beaucoup à faire. Mais cela n’est que mon avis …

… et vous, qu’en pensez – vous ?

carte-sim-free-1043x600

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :