Galaxy S6, le vaisseau amiral de Samsung

Samsung a donc officiellement annoncé son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S6, au MWC à Barcelone

S6_Lifestyle (1)

Conscient que le S5 avait déçu de part sa liste de nouveautés hyper restreinte par rapport à son prédécesseur, Samsung est parti quasiment de zéro pour concevoir son S6. En effet, d’un point de vue esthétique, à part le bouton Home, la différence entre l’ancien et le nouveau est flagrante. Et la différence est encore plus surprenante avec la version Edge et ses cotés incurvés.

SM-G920F_027_Combination-2_Black_Sapphire SM-G925F_027_Combination-2_Gold_Platinum

Conçu tout les deux entièrement en métal (enfin!) et en verre, leur ligne varie de 6,8mm (S6) à 7mm (S6 Edge) pour un poids respectif de 136g et 138g… des poids plumes… La version Edge profite, de part son écran incurvé sur les cotés, d’un verre extra solide, le Corning Gorilla Glass 4. Autant le classique S6 ne révolutionne en rien le physique de la gamme S, autant la version Edge est impressionnante avec cette écran qui descend sur les cotés. C’est beau, ça en met plein la vue, en espérant que son utilisation en sera de même.

Plutôt que de faire l’inventaire des caractéristiques, nous allons voir ce qu’il y a de nouveau.

Coté technique, le S6 et S6 Edge embarque un processeur maison 64bits épaulé par 3Go de mémoire LPDDR4. Coté écran, nous avons un Super AMOLED QuadHD de 5,1 pouces avec une densité de pixels de 577 ppi et un niveau de brillance de 600cd/mm. L’ensemble permet selon le constructeur de regarder des vidéos en haute résolution en streaming  d’une fluidité étonnante pour une consommation toujours plus basse grâce notament aux codecs matériels 1440P/VP9 embarqués.

SM-G920F_013_L-Front-dynamic_Black_Sapphire SM-G925F_014_R-Front-dynamic_Gold_Platinum

Coté consommation et batterie justement, celle-ci n’est pas amovible, mais est rechargeable sans fil grâce à la technologie  WPC et PMA. Vu les piètres autonomies de ce genre d’appareil, Samsung préfère ne pas en parler et plutôt mettre en avant sa technologie de recharge rapide qui permet de recharger la batterie à 80% en 10 minutes seulement.

Le sans fil est également de la partie dans le paiement via le mobile, grâce au Samsung Pay. Ce service de paiement en ligne fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance d’empreinte Samsung KNOX pour l’authentification,  la technologie NFC pour la transmission  de données et épaulé par la technologie Magnetic Secure Transmission pour la sécurisation des données. Il sera dans un premier temps répandu dans les lieux de vente au US.

Pour les photos, les Samsung S6 et S6 Edge sont équipés de capteur haute résolution (5Mpx à l’avant et 16Mpx à l’arrière) munis d’objectif très lumineux (F1.9). Le mode HDR automatique en temps réel et une détection des blancs par infra rouge viendront sublimés vos images, épaulés par un stabilisateur d’image. On s’empressera de le vérifier lors de notre prochain test. Mais un atout non négligeable reste la possibilité de dégainer l’appareil photo en 0,7 secondes pour ne rien rater de éventement.

S6_Edge_White_Green_OOH_H S6_Flat_Black_OOH_H

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles dès le 10 avril en version 32, 64 et 128 Go en blanc Perle, noir Saphir, or Platine, et ensuite en bleu Topaze (Galaxy S6 seulement) et vert Emeraude (Galaxy S6 Edge seulement).

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :