Premier contact avec l’Apple Watch …

C’est en me rendant dans un Apple Store ce samedi que j’ai croisé la Watch d’Apple.

Avec ses lignes assez classieuses, et ses finitions très soignées (comme sur tous les produits Apple) la Watch ne laisse pas indifférent.

La prise en main prend une petite minute, juste le temps de comprendre le fonctionnement des deux boutons situés sur le tranche droite. L’OS de la Watch est très bien pensé et très intuitif, l’ergonomie de chaque fonctionnalité est très réussie.

Après dix minutes passées en sa compagnie, l’Apple Watch m’a totalement convaincu … et après avoir passé en revue les différents modèles proposés, le modèle sport de couleur noir me conviendrait parfaitement.

Cependant reste un problème de taille : son autonomie, qui avoisinerait les 19 heures. Cela signifie que la Watch doit donc être rechargée tous les soirs. Est-ce vraiment problématique ?

J’ai déjà tenté l’expérience avec la Moto 360 de Motorola. Le fait de recharger une fois par jour une montre supposée mesurer toute votre activité (pas effectués + cycles de sommeil) n’est pas très cohérent, et devoir emporter sur soi le chargeur de sa montre même lorsque l’on part pour un simple week-end … je n’ai gardé la Moto 360 que 48 heures.

J’hésite donc encore à franchir le pas avec la Watch …

En attendant sa sortie le 24 avril, et à la vue des délais de livraison annoncé sur le site de précommande d’Apple, j’ai encore le temps de me décider …

Et vous, pour quel modèle allez -vous craquer ?

Watch04Watch02Watch02bWatch03

laulau2000

 

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :