Quelques minutes passées en compagnie du Lumia 640 XL …

Hier soir lors d’une soirée Geek, j’ai eu l’occasion d’approcher le Lumia 640 XL de Microsoft, dont la sortie est prévue courant avril 2015.

Ce magnifique smartphone, dont l’ergonomie et la taille sont assez proches du Lumia 1320, offre une prise en main plutôt bonne malgré la présence d’un écran HD de 5,7 pouces.

Le 640 XL intègre un processeur Quad-Core Snapdragon 400, une optique arrière Zeiss de 13 MP, une optique avant de 5 MP, une batterie de 3 000 mAh, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne auquel il faut ajouter un lecteur de carte Micro SD, en lecteur double SIM … ainsi que de nombreuses applications très pratiques livrées en standard.

L’OS Windows Phone version 8.1 est assez plaisant à utiliser, et la navigation est assez fluide. Les quelques photos capturées en intérieur se sont avérées correctes, mais sans plus. Seul un test plus poussé pourrait permettre de savoir ce qu’il a dans ses entrailles.

Windows Phone n’est pas mon OS préféré, mais j’avoue avoir envie d’en découvrir davantage sur ce Lumia-là.

Annoncé par Microsoft au prix de 249 euros, le 640 XL est disponible en précommande sur les sites de d’Amazon.

Pour plus de renseignements

640 XL

 laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. MonPetitMobile

    17 juin 2015 à 20:59

    Bel effort de la part de Microsoft afin de relancer la gamme Lumia qui était en perdition. Je pense cependant que la firme sort trop de modèles différents et qu’elle devrait se concentrer sur quelques versions dont celui-ci qui est une réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :