Chipolo : pour ne jamais perdre ses clés …

Chercher ses clés sans les trouver, le matin au moment de partir au travail, alors de l’on est pressé, cela nous est arrivé à tous.

Bon nombre de produits ont déjà été lancés, et parmi eux se trouvent « Chipolo », une pastille colorée de 35 mm de diamètre, simple et discrète, que l’on peut insérer dans son porté-clés ou tout autre objet personnel, et le connecter à son smartphone via une connexion Bluetooth.

Dès que l’on souhaite localiser l’objet où se trouve Chipolo, il suffit de lancer l’application du même nom sur son smartphone, pour faire sonner Chipolo, à condition de se trouver à 60 mètres de l’objet, sinon l’application le localisera sur une carte.

A contrario, si l’on a Chipolo dans la main, il suffit de le secouer, et le portable sonnera.

Au-delà, l’application pourra vous montrer le dernier endroit où le Chipolo a été repéré sur la carte.

Vendu aux alentours de 30 euros, Chipolo existe en neuf coloris. Il intègre une batterie CR2025 qui lui confère une autonomie d’environ 6 mois, et lui permet de se connecter à des smartphones sous Androïd ou iOS.

Pour plus de renseignements sur Chipolo

00-IMG_7009

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :