Spotify propose de la vidéo et se met au running

spotify_logo

Spotify, le service suédois de streaming musical innove avec des fonctionnalités attendues : il propose de la vidéo et se met à la course à pied.
Il est important pour ces services de se diversifier au risque de se cannibaliser les uns les autres en proposant la même musique…

Le service Now, pas encore disponible en France… proposera des playlists adaptée au moment du jour ou de la nuit. “Vous avez besoin d’une playlist pour
vous mettre en forme le  lundi matin ? C’est fait. Le morceau parfait pour vous aider à vous concentrer après déjeuner ? Nous sommes là pour vous.”

Mais Now donnera aussi accès à pour la première fois à des clips vidéos et des podcasts audios en plus de ses 30 millions de titres.

Reste que si la nouvelle expérience Now commencera à être déployée dès aujourd’hui pour les utilisateurs sur  Iphone aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Suède (patrie de Spotify), les utilisateurs français n’auront accès à Now que dans un futur proche…

Spotify Running devrait donner des ailes aux joggeurs, en herbe ou pas, qui foulent les pistes cendrées ou les allées des sous bois tous les jours, en s’intéressant de près à autre secteur porteur qu’est le fitness connecté. L’application proposera des titres adaptés à leur rythme de course et adaptera le cas échéant le tempo du morceau…  “Commencez à courir et Spotify détectera votre cadence et vous proposera la musique parfaite pour suivre votre rythme-faisant de vous un coureur meilleur, plus fort, plus rapide.”

https://youtu.be/0fZBqV_yMq4

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :