HP a présenté aujourd’hui, non pas de nouvelles imprimantes, PC portable ou auyres produits au nom très particulier, mais une solution à un problème que beaucoup d’entre nous ont déjà rencontré: la panne sèche des cartouches d’encre, au moment même où on en a le plus besoin.
En effet, qui ne s’est jamais retrouvé à court d’encre, alors qu’il a un document hyper important à imprimer, des billets de spectacle deux heures avant l’heure fatidique…. HP a trouvé la solution en proposant un service d’approvisionnement via un abonnement, afin d’avoir toujours en stock les cartouches dont ils ont besoin.
Comment ça marche? Vous devez posséder une imprimante connectée compatible Instant Ink, parmi les modèles suivants: HP Envy 4500, 5530, 7640, 5640, OfficeJet 4630, 5740, 6830, 8610, 8620. Il suffit ensuite de se procurer dans une enseigne distributrice, une carte contenant un code d’abonnement. Ces abonnements mensuels sont au nombre de 3 et se différencient par le nombre de copies que vous pouvez imprimer:
Sachez également que vous n’êtes pas obligé de passer par une enseigne pour acheter une carte, vous pouvez également vous inscrire directement en ligne et faire votre choix de forfait.
Une fois chez vous, vous n’avez plus qu’à vous enregistrer en ligne. Plus tard un colis vous est envoyé avec un lot de cartouche Instant Ink (différentes des cartouches classiques HP) que vous n’avez plus qu’à installer dans votre imprimante. Celle ci renseigne HP de l’état de vos cartouches et dès qu’elle “voit” que les niveaux sont bas, un envoie est programmé chez HP pour vous faire parvenir (sans frais de port) un nouveau lot de cartouches pour ne plus être à court.
Les pages non consommées dans le mois en cours, sont automatiquement reportées sur le mois suivants, dans la limite du nombre de pages autorisées par votre forfait. Le tableau de bord de votre abonnement vous indique la référence de votre imprimante et les informations relatives à votre abonnement et votre rythme d’impression.
Ce service, lancé déjà aux USA et en Angleterre depuis des mois, débarque officiellement en France, après une période de test. Les prix sont hyper compétitifs, et peuvent vous faire faire de grosses économies en fonction de vos besoins d’impression. Il vous suffit de faire un bilan de votre rythme d’impression, et vous verrez rapidement quelle solution peut vous convenir.
2 commentaires