TruePlay de Sonos est disponible !

SONOS_Trueplay_2
Nous en parlions ici fin septembre et avons le plaisir de vous confirmer la disponibilité de Trueplay, avec lequel il est enfin possible de paramétrer très simplement une enceinte Sonos pour le meilleur son possible quel que soit son emplacement.
Trueplay est disponible sur tous les produits Sonos Play:1, Play:3, Play:5, les contrôleurs iOS et s’étendra à toute la gamme Sonos au fil du temps.

La nouvelle app Sonos fait jouer un “son rose” (pink noise – en fait un signal aléatoire dont la densité spectrale est constante par bande d’octave) par le haut parleur et utilise le micro de l’iPhone ou de l’iPad pour enregistrer le signal reçu. Le système analyse la manière dont le son se répercute sur les murs, les meubles, le verre et autres surfaces, dans chaque pièce de la maison. Sonos paramètre ensuite l’enceinte afin d’optimiser le son au maximum.

Le résultat est spectaculaire. Lors d’une démo dans une cuisine moderne, toute en verre et métal, avec beaucoup d’angles droits cassant des surfaces lisses, nous avons tout d’abord entendu le son provenant d’une Play:1 placée au fond d’une étagère, proche d’une prise de courant. Une situation classique. La sonorité était sourde et manquait d’ampleur. Après le lancement de Trueplay et l’activation des réglages induits, la différence est flagrante : les sons semblaient provenir du plafond et des murs, nous étions littéralement enveloppés par ceux-ci. Une vraie réussite !

Vous possédez une enceinte Sonos ? Faites la mise à jour !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :