Samsung confirme la compatibilité de la Gear S2 avec iOS… cette année.

La rumeur courait depuis quelques mois, Samsung a profité du CES pour confirmer que sa nouvelle montre connectée Gear S2 sera bien compatible avec iOS.

Sans titre

Le succès de la Gear S2 n’est plus à démontrer, Samsung a réussi à faire une montre connectée réussie, plutôt belle, ergonomiquement avancée et le tout avec une autonomie au dessus de la moyenne. Un bémol, pourtant, l’utilisation de Tizen, le système d’exploitation maison, qui réduisait sa totale compatibilité uniquement avec les smartphones de la marque. Même si Samsung se targue d’une liste d’appareils sous Android compatibles avec sa montre, votre rédacteur a fait la douloureuse expérience de rendre la S2 compatible avec  un Motorola X. Et ce n’était pas une mince affaire.

f3c7ed58197c64331e5dc394b8d60

La compatibilité avec iOS permettra donc aux possesseurs d’iPhone, d’utiliser la Gear S2 et ainsi recevoir notifications et autres éléments affichables sur l’écran rond. D’après les informations qui circulent, l’iPhone pourra utiliser toutes les possibilités offertes par la montre, via une application téléchargeable sur l’AppStore, à l’exception du système de paiement Samsung Pay  qui requiert un smartphone Samsung.

la-samsung-gear-s2-sera-bientot-compatible-avec-ios

Aucune date d’annoncée en revanche, il va falloir patienter et scrutant les infos par ci par là.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :