C’est avec une immense surprise que Microsoft nous dévoile le nouveau Nokia 216, il s’agit d’un téléphone portable d’entrée de gamme qui ne ressemble en rien à la série des Nokia Lumia mais qui ravira les personnes qui souhaitent avoir un mobile pour avant tout téléphoner et envoyer/recevoir des sms.
Microsoft joue donc la carte rétro en nous proposant le Nokia 216, du haut de ses 82.6g le 216 est décliner en trois couleurs qui sont le noir, le blanc et le bleu. Dénudé de tout boutons sur ses tranches vous trouverez néanmoins la prise jack et le connecteur de chargement sur sa tranche supérieur, un pavé numérique est présent avec quelques raccourci.
En effet il vous sera possible d’accéder à une boutique dédiée pour installer applications et jeux pour passer le temps, le téléphone est fourni avec Series 30 et utilise le navigateur web Opera Mini.
D’un point de vu technique ce téléphone dispose entre autres d’un écran QVGA de 2.4 pouces (wouah), le bluetooth 3.0, 16Mo de RAM, un APN arrière et frontal de 0.3 mégapixels, une mémoire extensible jusqu’à 32Go par carte microSD et un seul slot mini-sim (une version dual sim sera aussi disponible).
Derrière ce téléphone qui semble venir du passé, Microsoft a surtout voulu fournir un téléphone avec une forte autonomie, doté d’une batterie de 1020 mAh (amovible) le Nokia 216 assure une tenue minimum de 24 jours en veilles, 47 heures en écoute musicale ou 18 heures en communication.
Ce magnifique téléphone sera disponible dans les semaines à venir pour environ 40 dollars USD.
https://www.youtube.com/watch?v=AsKCq1rwG8c
Source: Microsoft via Stéphane Tortelier
Pas de commentaire