Xiaomi Mi9T, le Mi9 qui manquait?

On n’arrête plus Xiaomi! quelques semaines après l’annonce du Mi9 et du Mi9SE, les voilà qui reviennent avec un nouveau modèle de la gamme Mi9, le Mi9T. Haut de gamme de la marque censé apporter les petites choses qui manquaient à ses deux petits frères.

Xiaomi nous a donc présenté son haut de gamme de la famille des Mi9, le Mi9T. Qu’a t il de différent par rapport au Mi9 et au Mi9 SE. Quasiment tout. Fidèle à son adage, « le meilleur de la technologie à prix accessible », le Mi9T est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730 qui offre une augmentation de 35 % des performances CPU et de 10 % des performances GPU par rapport à l’ancienne génération. l’Intelligence Artificielle est également assistée par un un processeur Kryo™ 470 octa-core. Pour les jeux vidéos, le Mi9 est équipé du nouveau moteur Game Turbo 2.0 qui propose une expérience de jeu optimisée grâce à une fonction tactile des plus avancées, un affichage et une qualité sonore plus performants. Une optimisation du réseau mobile permet même de passer un appel sans perturbation pour le jeux.

Coté affichage, on trouve un magnifique écran AMOLED de 6,39 pouces, sans encoche, possédant des modes Lecture et Soleil 2.0 afin d’avoir une une expérience visuelle toujours parfaite quelque soit les conditions extérieures. Il est également certifié pour la protection des yeux à faible lumière bleue par l’Institut allemand VDE. L’écran est placé dans une coque conçue grâce la technologie nano-holographique, qui donne des effets flammes assez jolies, malgré son gout un peu trop prononcé pour les traces de doigts.

 

Le déverrouillage se fait via la technologie d’empreintes digitales sous écran dans sa 7ème génération, et via la reconnaissance faciale, via la caméra en façade, escamotable, cachée sur la tranche de l’appareil. Cette fonctionnalité lui permet d’ailleurs d’avoir un recouvrement de l’écran de près de 93% de la surface avant.

En parlant d’appareils photo, le Mi9T est composé du fameux trio. Un appareil photo principal de 48 mégapixels avec un capteur IMX 582 de 1/2″ de Sony. Pour les portraits de nuit, le capteur prend en charge la fusion de quatre pixels pour former de grands pixels de 1.6μm, pour plus de détails dans des conditions de faible éclairage. Puis un objectif ultra grand-angle de 13 MP avec un champ de vision de 124,8 degrés et pour finir un téléobjectif de 8 MP. Petit plus, lorsque vous zoomez ou dé-zoomez, le Mi9T sélectionne automatique l’objectif à utiliser sans que vous ne vous aperceviez de quoique ce soit. C’est fluide et très réactif.

En face avant; le Mi 9T est équipé d’un appareil photo de 20 MP en mode pop-up et protégé  par un verre saphir. Ultra rapide, et fun, le mode escamotable est paré pour près de 1000 selfies par jour pendant 1 an.

Pour faire tourner tout à, le Mi9T est doté d’une batterie de 4000 mAh, il possède un mode d’économie d’énergie AI pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran et activer le mode veille la nuit. SOn autonomie est donnée pour toute une journée d’utilisation intensive et il supporte des charges jusqu’à 18W. Coté connectivité, on retrouve le NFC multifonctionnelle, mais également un port Jack 3.5, et un port USB-C pour la recharge.

Le Mi 9T est disponible à la vente en exclusivité pendant un mois chez Cdiscount, sur Mi.com et en pré-commande dans les Mi Store agréés, à partir de 349,90€ TTC (6GB + 64GB) et 399,90€ TTC (6GB + 128GB) en Noir Carbone ou Bleu Glacier pour le moment. Une version rouge arrivera par la suite.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut