Hue Play HDMI Sync: et Philips sublime votre image

On ne présente plus les produits Philips Hue. Ses systèmes d’ampoules et d’accessoires lumineux connectés sont légion chez les fans de domotique et les geeks. Mais si les ampoules et l’éclairage, c’est bien, ce serait super de proposer d’autres choses aussi, plus d’entertainement autour de la lumière, quelque chose de nouveau. Et voilà qu’ils nous sortent le Hue Play HDMI Sync, un boitier qui va redonner vie à votre image.  

Le boitier Philips Hue HDMI Sync est un boitier HDMI qui va s’installer entre votre TV ou tout autre système de projection et votre périphérique de diffusion type box TV, console de jeux ou autre système vous permettant de lire des vidéos ou de jouer, et qui va utiliser les ampoules installées dans la même pièce pour donner vie et lumière aux images diffusées à l’écran.

Comme tout périphériques Hue, le boitier se synchronisera avec le pont de la même marque. Une application dédié Philips Hue Sync vous permettra de personnaliser jusqu’à dix ampoules et luminaires Philips Hue. Vous pourrez également affiner la luminosité, la vitesse ou encore l’intensité des effets lumineux mais également automatiser votre appareil en configurant les paramètres par défaut, afin de vous simplifier son utilisation quotidienne.

Vous l’aurez compris, le boitier Philips Hue Play HDMI Sync va vous permettre de profiter de la technologie Ambilight de Philips mais sur n’importe quel téléviseur ou projecteur, à partir du moment où vous êtes équipés d’un système Hue. Les lampes Philips Hue vont alors  se synchroniser avec l’image de votre téléviseur afin de vous faire profiter d’une immersion totale au sein de votre film ou de votre jeu vidéo.

Doté de 4 ports HDMI en entrée et d’un port HDMI en sortie (si vous êtes équipé d’une TV et d’un videoproj, il vous faudra choisir soit l’un soit l’autre…), le boitier bascule automatiquement entre les quatre canaux HDMI différents, en fonction de celui qui est utilisé. Le fabricant Signify promet une utilisation sans aucun retard ni délai, on a hâte de tester ça!

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box sera commercialisé en France au premier trimestre 2020 au prix public conseillé de 249,95 €.

 

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :