HTC One Max, mes premières impressions

Avec le HTC One Max, le constructeur Taiwanais agrandit sa famille One. Elle est composée désormais de 2 smartphones et une phablette, One Max. J’ai pu le manipuler pendant le week end et voici mes premières impressions.

Avant de rédiger un test plus détaillé voici mes premières impressions après 2 jours d’utilisation. HTC a voulu créer une famille de produit. Et cela se voit, le design des trois produits (One mini, One et One max) est consistant. Ce dernier né ressemble bien au niveau design aux deux précédents modèles. Il reprend le contour plastique blanc du mini et le couvercle aluminium. A la différence de ces deux prédécesseurs, le couvercle est amovible.

Sa prise en main

Le HTC One Max fait parti de la catégorie des phablettes avec son écran 5,9 pouces/highlight]. Il pèse 217 grammes et mesure 164.5 x 82.5 x 10.29 mm. Il remplit bien votre main et votre poche. Certains le trouveront très encombrant, alors, il vaudra mieux porter son choix vers le One ou le One mini. Toutefois, le One max est plus lourd que le Galaxy Note 3 et son écran 5,7 pouces qui pèse 168 grammes (151.2 x 79.2 x 8.3 mm).

Le lecteur d’empreintes

Après les dimensions du HTC One Max, ce que l’on découvre en premier, c’est la présence du lecteur d’empreinte au dos de l’appareil. HTC a souhaité le placer au dos pour pouvoir y accéder plus rapidement avec l’index. Il est possible de programmer jusqu’à 3 doigts pour accéder à différents raccourcis et ainsi lancer des applications avec le doigt. Bien évidemment, il permet de déverrouiller l’écran de veille.

Toutefois, j’ai pu constater à l’usage que je devais utiliser deux mains pour déverrouiller l’écran. L’une pour maintenir le One Max et l’autre pour bien aligner mon doigt sur le lecteur d’empreinte. Car la position à une main n’est pas parfaite vu les dimensions de la phablette. Certains simplement désactiveront cette fonction si ils préfèrent.

nouvelle version HTC Sense 5.5

C’est la principale nouveauté, la mise à jour de HTC Sense. Cette mise à jour ajoute des nouvelles fonctions Blink Feed et HTC Zoe

Blink Feed permet d’afficher son contenu appelé « content snacking », en un coup d’oeil, on peut découvrir des infos. La mise en page des flux Facebook et autres réseaux sociaux est très agréable et l’information mise à jour en temps réel. Toutefois, la liste des sites internet est limités et la mise à jour de ces contenus s’effectue uniquement toutes les 6 heures. HTC a fait le choix de sélectionner des sites par pays, donc vous pouvez choisir jusqu’à deux pays. Dommage d’avoir cette limitation.

Dans l’ensemble HTC Blink Feed est très réussi, c’est pratique d’accéder rapidement au contenu.

HTC Zoe, c’est très sympa, cela permet de partager des courtes vidéos avec des montages sympa en un clin d’oeil. Il suffit de sélectionner les videos à monter, puis de choisir son modèle (11 modèles au choix). Voici un exemple

Appareil photo

HTC a intégré le capteur Ultrapixel déjà présent dans le One et One mini. La qualité des photos prises est équivalente à celles prises avec le One Mini c’est à dire un peu moins bonne que le One. En effet, en basse lumière, les photos prises avec le One max sont moins nettes que le One qui lui possède un stabilisateur optique (OIS).

 

On retrouve également des applications comme la lampe de poche et la télécommande grâce à la présence du port infra-rouge.

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut