Faut-il rappeler que Western Digital est à l’heure actuelle le premier fabricant de disques durs, devant Seagate ? Sans oublier qu’en octobre 2015, Western Digital s’est offert SanDisk pour la coquette somme de 19 milliards de dollars , dans le but de renforcer ses activités dans la mémoire flash…
Donc WD est un incontournable pour nos ordianteurs et smartphones. Voici quelques produits utliisés par WaM :
WD_BLACK D10 Game Drive (8To)
8To pour stocker des jeux… de quoi voir largement venir et s’occuper de longues semaines !
Ces disques tournent à 7500 tr/min et offrent jusqu’à 250 Mo/s afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible. De plus, les WD_BLACK D10 sont équipés de refroidissement actif pour un fonctionnement optimum et assurer une excellente longévité.
Garantis 3 ans, ces disques embarquent 2 ports USB-A de 7.5 W afin de pouvoir recharger des accessoires notament.
Dimensions : 195mm x 125mm x 44mm pour 980g
https://www.westerndigital.
Les SSD WD peuvent se configurer depuis le Dashboard WD. Cette application compatible avec Windows 11 permet d’obtenir des informations utiles sur les SSD Western Digital et SanDisk (référence exacte, capacité, version du firmware, données SMART, durée de vie restante, température, type d’interface…). Elle permet également de mettre à jour leur firmware directement pour les modèles de dernière génération ou bien en créant un média bootable (clé USB ou CD/DVD) pour les modèles plus anciens. Le Dashboard contient par ailleurs un module d’analyse des performances qui permet de surveiller en temps réel les débits en lecture et en écriture ainsi que le nombre d’entrées/sorties par seconde (IOPS). Il est aussi possible d’exécuter la commande TRIM de manière ponctuelle ou planifiée pour optimiser l’organisation des données sur le SSD. Il est possible de lancer des diagnostics SMART ou encore d’effectuer une suppression complète des données (secure erase). Enfin, le Dashboard remplace l’application WinDLG pour les disques durs et permet de voir leur durée de vie restante et d’effacer leurs données en écrivant des zéros.
https://support.wdc.com/
1 commentaire