Sony commercialise déjà sa montre connectée, Samsung a confirmé le développement de montres et les rumeurs autour d’Apple d’une iWatch sont persistantes.
La montre connectée suscite engouement auprès des consommateurs. Cela devrait être la prochaine catégorie de produits mobiles à la mode après la génération Tablettes.
C’est en tout cas le pari des constructeurs Sony, Apple, Samsung, LG etc… Et Microsoft serait également de la partie d’après le Wall Street Journal.
Microsoft connait ce segment, puisqu’il a déjà par le passé conçu des montres connectées. A l’époque en 1994, la Timex Datalink devait concurrencer le PDA. Cette montre pouvait stocker des fichiers, et sa synchronisation avec un ordinateur s’effectuait via port Infra-rouge. Un astronaute l’a même portée au poignet pour son séjour à bord de la Station Spatiale Internationale.
Cette fois, les boutons de la smartwatch devraient être supprimés et comme ses concurrents, l’interface devrait s’effectuer via un écran tactile avec une version spéciale de Windows Phone.
C’est en tout cas ce qu’aurait indiqué deux contacts du Wall Street Journal. L’un responsable d’un fabricant d’écran aurait reçu une demande de la part de Microsoft pour tester des petits écrans tactiles de 1,5 pouces. L’autre aurait participé à une réunion avec une équipe Recherche et Développement de chez Microsoft en charge du développement d’une montre tactile connectée.
1 commentaire