Test et impressions du smartphone HTC One

 

INSTALLATION

J’ai reçu une version de pré-production pour mon test, et donc je n’ai pas la boite officielle. Le contenu de ma boite se résumait à :

– Un câble Micro USB pour la recharge et la synchronisation
– Une paire d’écouteurs stéréos
– des coussins de rechange pour les écouteurs
– Un adaptateur secteur USB (prise anglais dans mon cas)
– Un éjecteur de carte SIM

DSC03510 DSC03512

Le processus d’installation a été grandement simplifié. Allumez votre HTC One, et rendez-vous sur un lien web pour commencer la configuration. Les options sont nombreuses : configuration des sources BlinkFeed, les photos, la sonnerie, le fond d’écran, etc… J’ai configuré le HTC One en moins de 10 minutes avec tous mes services sociaux ainsi que mes comptes Gmail et MS Exchange. A noter que vous pouvez restaurer les informations d’un ancien téléphone (Android, iPhone…).

start1 start2 start3 start4 start5 start6 start8

 

PERFORMANCE et CONNECTIVITÉS

Le HTC One est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon Quad-Core cadencé à 1.7Ghz et dispose de 2GB de RAM. Cette puissance est largement suffisante pour la plupart des tâches que vous lui demanderez de faire. J’ai noté aucun ralentissement lors de ma semaine d’utilisation. Par contre, sur des tâches intensives, on peut observer un léger réchauffement du chassis, notamment due au au métal qui sert de conducteur. Rien de bien gênant.

Visionnage SkyFall sur le HTC One

Visionnage SkyFall sur le HTC One

Au niveau des connectivités, cette bête intègre tout ce qu’il se fait de mieux sur le marché. 4G, Dual Channel WiFi, Bluetooth 4.0 avec support du stack aptX, NFC, micro USB avec support MHL et une sortie audio 3.5mm. Comme sur l’iPhone, pas de carte mémoire. On est bloqué avec les 32GB de base. La consolation sera sans doute les 25GB d’espace gratuit sur Dropbox pendant 2 ans après l’activation de la machine.

Notez qu’en cliquant rapidement deux fois sur le bouton “home”, vous obtenez la liste des dernières applications ouvertes. Par rapport à la liste de base d’Android, cette dernière est beaucoup plus claire avec une liste de 9 applications en quadrillage. Glisser n’importe quelle application vers le haut pour la fermer. Pratique et super simple.


Screenshot_2013-03-16-13-24-55

Pages : 1 2 3 4 5 6

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

  1. Sharp

    15 avril 2013 à 01:50

    L’APN de ce Smartphone est un pas en arrière . La qualité de ses photos est loin d’égaler celles de l’iPhone 5 et les vieillissants Galaxy S3 et Galaxy note 2 ! Tout le monde est habitué à prendre des photos avec son téléphone et ce point peut constituer un handicap.

    Beaucoup de ceux qui ont testé cet appareil critiquent également son autonomie.

    Sans ces deux points noirs le HTC One aurait pu être considéré comme l’androidphone presque parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :