Test et impressions du smartphone HTC One

L’AFFICHAGE

L’écran du HTC One est sublime. Il possède une résolution Full HD (1920×1080) et une densité de pixels de 468ppi. Le rendu des couleurs est excellent, tout comme le contraste. La luminosité est très forte, peut être trop forte même. Je l’utilise pour ma part à 60% et c’est largement suffisant. Il existe une option pour ajuster automatiquement cette luminosité en fonction de celle ambiante, mais j’ai préféré la désactiver. En effet, j’ai remarqué que le réglage avait du mal à trouver un mode optimale dans un environnement sombre et cela gênait ma lecture. Les angles de lecture sont eux aussi très bons.

 DSC03501 DSC03502 DSC03503 DSC03508

 

AUDIO, MUSIQUE et TÉLÉPHONIE

Le HTC One est sans conteste le smartphone du marché qui possède le meilleur rendu audio. HTC a fait les choses en grand avec deux speakers frontaux et un amplificateur intégré. Cette technologie baptisée BoumSound est incroyable. Le volume est fort (très fort même) et le son est clair et cristallin. De plus, la technologie Beats est aussi présente sur le HTC One et on prend vraiment la mesure du son quand on branche des écouteurs stéréos. Claque assuré! Mon iPhone a pris 10 ans de retard dans ce domaine.


audio 

Ecouter de la musique est devenu un réel plaisir et c’est encore plus vrai avec la fonction “karaoké” qui permet de faire défiler les paroles d’une chanson pendant que vous l’écoutez. Sympa pour les chanteurs en herbe. Vous pouvez aussi écouter une chanson avec une animation d’ambiance. Pour le côté fun, vous pouvez affichez une animation qui réagit en fonction du son quand vous écoutez une musique.

Screenshot_2013-03-16-13-31-57 Screenshot_2013-03-16-13-32-22 Screenshot_2013-03-16-13-33-08 Screenshot_2013-03-16-13-34-09

Cette qualité audio se répercute aussi sur l’aspect téléphonie de votre smartphone. Le HTC One possède deux microphones (un devant et un autre dans le dos de l’appareil) qui fonctionnent la technologie Sense Voice qui permet de réduire le bruit lors des appels. Ces microphones ont un double diaphragme pour réduire au mieux les vibrations. Le résultat est excellent. Dans toutes les situations, mes appels étaient clairs et parfaitement audibles.

La qualité de la réception est aussi excellente. HTC a vraiment travaillé dur sur cet aspect, surtout quand on sait que le chassis unibody est en aluminium.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

  1. Sharp

    15 avril 2013 à 01:50

    L’APN de ce Smartphone est un pas en arrière . La qualité de ses photos est loin d’égaler celles de l’iPhone 5 et les vieillissants Galaxy S3 et Galaxy note 2 ! Tout le monde est habitué à prendre des photos avec son téléphone et ce point peut constituer un handicap.

    Beaucoup de ceux qui ont testé cet appareil critiquent également son autonomie.

    Sans ces deux points noirs le HTC One aurait pu être considéré comme l’androidphone presque parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :