Test et impressions du smartphone HTC One

 Screenshot_2013-03-16-17-46-03

 

AUTONOMIE et CONCLUSION

L’autonomie est un point déterminant pour moi et j’attendais vraiment que le HTC One performe mieux que mon iPhone 5. Il faut dire que c’est pas franchement difficile… Mon iPhone 5 me faisant rarement plus d’une demi journée (sigh). Le HTC One se débrouille vraiment pas mal mais je ne me prononcerais pas par rapport aux autres smartphones Android du marché, étant donné que je n’ai aucune expérience dans le domaine.

La batterie de 2300mAh du HTC One n’est sans doute pas étrangère à ces bons résultats. Mon test a commencé à partir de 16h, quand j’ai débranché le HTC One (chargé à 100%) pour commencer mon test. Mon utilisation internet est assez intensive toute la journée (whatsapp, instagram, facebook) et j’ai un compte MS Exchange ainsi qu’un compte GMail en push en permanence.

Screenshot_2013-03-17-15-27-08 Screenshot_2013-03-17-16-12-48

 

J’ai regardé la moitié d’un film (SkyFall), écouté un peu de musique, fait des photos, joué avec Zoe et surfer le web. Le résultat est flatteur, j’ai tenu largement la journée (environ 8h). L’autonomie a poussé jusqu’à presque 24h d’affilées (avec la nuit inclue). Notez que j’ai activé le mode “économiseur d’énergie” qui est plutôt bien foutu puisqu’il adapte la puissance de votre machine en fonction de votre utilisation.

Pour moi, dépasser une journée d’utilisation normale sans brancher l’appareil est déjà une victoire!

 

CONCLUSION : J’en veux un!

Il est maintenant temps de conclure ce test et j’espère que mes impressions vous auront été utiles. Le HTC One est sans doute la dernière carte de HTC pour grapiller des parts de marché sur Samsung et iPhone, et comme vous pouvez le deviner avec le titre de la conclusion, il le fait très bien. HTC a accouché d’un winner et si il ajuste sa communication pour faire connaitre sa marque aussi bien que les deux autres géants (le sponsoring comme celui de la Ligue des Champions de Foot devrait aider), il pourra sans aucun doute renouer avec le succès en 2013.

Durant ma semaine d’utilisation, je n’ai jamais éprouvé le besoin de retourner vers mon iPhone pour accomplir certaines tâches. Et c’est déjà une victoire quand vous y pensez bien. Le One est le plus beau et le meilleur téléphone jamais conçu par HTC. C’est un fait. Mais il se pourrait aussi qu’il soit le meilleur téléphone du marché pour le moment. C’est avec un grand regret que je vais devoir le lâcher… Mais je sais déjà quel sera mon prochain achat!

Une deuxième partie de cet article sera publiée prochainement et nous aborderons en profondeur les performances de la bête en terme de connectivité (4G) et software.

 

J’ai aimé :

– HTC TV
– HTC ZOE
– La qualité fabuleuse du son et le mode karaoké
– BlinkFeed, une nouvelle façon agréable de consommer de l’information
– La puissance de la machine
– Son design sexy et élégant
– Super écran
– Sense 5. Plus simple, plus efficace
– L’autonomie

J’ai moins aimé :

– La qualité des photos en général, inférieure à mon iPhone 5
– Pas d’extension carte mémoire
– Seulement 6 thèmes pour HTC Zoe
– La place requise pour HTC Zoe
– L’ergonomie confuse de la galerie

Pages : 1 2 3 4 5 6

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

1 commentaire

  1. Sharp

    15 avril 2013 à 01:50

    L’APN de ce Smartphone est un pas en arrière . La qualité de ses photos est loin d’égaler celles de l’iPhone 5 et les vieillissants Galaxy S3 et Galaxy note 2 ! Tout le monde est habitué à prendre des photos avec son téléphone et ce point peut constituer un handicap.

    Beaucoup de ceux qui ont testé cet appareil critiquent également son autonomie.

    Sans ces deux points noirs le HTC One aurait pu être considéré comme l’androidphone presque parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :