Huawei Ascend W2, après les fuites, le constructeur fait le buzz

Ce Huawei Ascend W2 devrait être le Windows Phone 8 haut de gamme du constructeur Chinois.

Finalement, Huawei viendrait titiller Nokia par le haut sur le segment des Windows Phone 8. Après les fuites sur le net, le constructeur fait le buzz avec la publication d’une photo d’un Windows Phone plongé dans l’eau. En effet, on distingue l’interface spécifique Metro dans le tourbillon.

Le message sur la page Facebook est limpide. « Juin 2013 : comme l’anticipe certaines rumeurs, un nouveau design ultra-slim viendra élargir la gamme de smartphone chez Huawei! » 

Le Huawei Ascend W2 devrait mesurer uniquement 7,7 mm d’épaisseur (soit 0,2mm plus fin que le Samsung Galaxy S4)

Alors que les constructeurs asiatiques sont assez sceptiques sur le succès de la plateforme Windows Phone 8, Huawei avait dû commencé la conception de ce modèle l’an dernier et décidera donc de commercialiser ce smartphone. Cela sera également pour lui la possibilité de tester ce système d’exploitation.

La photo de ce Ascend W2 est prise sous l’eau donc ce smartphone sera résistant à l’eau et à la poussière. C’est la nouvelle tendance cette année initiée par Sony et son Xperia Z. Les utilisateurs ont l’air plutôt satisfait de voir des smartphones résistants dans un design pourtant élégant et fin. D’ailleurs Samsung l’a bien compris et vient d’annoncer le Galaxy S4 Active lui aussi résistant.

Liste des caractéristiques de ce Ascend W2 basée sur les rumeurs

  • écran de taille 4.3 pouces avec résolution 720p
  • processeur duo coeur Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz
  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne
  • épaisseur de 7.7mm
  • appareil photo au dos avec capteur de 8 megapixels et flash LED (enregistre video en 1080p)
  • Batterie de 2000 mAh (certaines rumeurs évoquent une batterie de 2800 mAh)

Huawei est en phase d’acquisition et vient concurrencer des marques déjà établies. Pour accélérer sa croissance, ce Ascend W2 devrait être proposé à prix agressif

Sa disponibilité devrait être rapide courant de cet été

Connaissez-vous la marque Huawei? Un Lumia moins cher et étanche ça vous tenterait?

huawei-Ascend-W2-1

Huawei Ascend W2 plongé dans l'eau

Huawei Ascend W2 plongé dans l’eau

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :