BlackBerry prépare un plan de licenciement de 40% de son effectif

Le Wall Street Journal vient d’annoncer que BlackBerry prépare un plan de licenciement massif pour la fin de l’année.

Un tel plan pourrait pousser au départ plus de 5000 employés avant la fin de l’année. Le but pour le constructeur est de retrouver les chemins du bénéfice. BlackBerry n’a pas précisé le nombre exact d’employés concernés par cette mesure.

Un représentant de la société indique seulement “les changements dans l’organisation vont se poursuivre afin de s’assurer d’avoir les personnes adaptées aux bons postes”.

Cette annonce n’a pas permis de changer le cours de l’action en Bourse qui a clôturé en baisse de 1,8% hier soir.

Au dernier trimestre, BlackBerry a réalisé une perte de 84 millions de dollars essentiellement pour faire face aux coûts de lancement de nouveaux produits.

Les prochaines annonces de résultats financiers auront lieu le 27 Septembre.

Au mois de Mars de cette année, BlackBerry comptait 12700 employés. Les premiers départs ont eu lieu cet été.

Encore récemment, BlackBerry était le leader sur le marché des smartphones. Il doit faire face aujourd’hui à de nouveaux challenges économiques.

Des rumeurs indiquent que les responsables cherchent à vendre l’entreprise au plus vite. La société conserve encore une grande valeur estimée à plusieurs milliards de dollars ne serait ce que par son portefeuille doté de 9000 brevets.

Les prochains mois risquent d’être décisifs pour le constructeur Canadien.

blackberry-employes

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :