Les aveugles aussi peuvent enfiler un Castor !

Le Castor n’est pas ici un animal nuisible, mais bien la fameuse marque française de sous-vêtements masculin, mi-caleçon, mi-slip.  Le Castor, c’est avant tout un modèle déposé, celui de la poche intérieure. Ainsi, les utilisateurs du Castor sont soutenus comme dans un slip, mais avec l’élégance et l’aération d’un caleçon traditionnel, qui désormais séduira aussi les non-voyants grâce à son étiquette en braille.

Bientôt trentenaire, la marque de lingerie masculine lance aujourd’hui le Contact-Confort, un modèle qui séduira les non-voyants, sans perdre le confort et l’élégance du caleçon. Nous avions déjà parlé de la marque sur WeAreMobians.

Après une rencontre marquante avec Mason Ewing, un entrepreneur hors normes devenu aveugle à 14 ans, la marque de sous-vêtements masculins Le Castor lance un nouveau modèle : le Contact-Confort, un caleçon intégralement fabriqué en France avec une étiquette en braille, parce que même les déficients visuels doivent pouvoir être élégants, jusque dans leurs sous-vêtements !

Un Castor, c’est quoi ?
Ce n’est ni un caleçon, ni un slip, c’est un Castor ! Le Castor, c’est avant tout un modèle déposé, celui de la poche intérieure. Grâce à elle, les utilisateurs du Castor sont soutenus comme dans un slip, mais avec l’élégance et l’aération d’un caleçon traditionnel. Un Castor, c’est jusqu’à 11 pièces assemblées dont toutes les coutures sont retournées deux fois pour éviter les frottements avec la peau ce qui peut provoquer des irritations. Tous les tissus, choisis avec soin, sont 100% coton, d’une extrême finesse, fabriqués en Italie.

Le Contact-Confort
Ce nouveau modèle destiné aux non-voyants, toujours intégralement fabriqué en France, possède une étiquette transcrite en braille destinée à identifier son sous-vêtement lorsque la cécité empêche toute reconnaissance de couleur et de taille, sans perdre le confort et l’élégance du caleçon ni tout le soutien attendu. Près du corps, il est bien sûr doté de la fameuse poche intérieure, qui fait toute la différence. L’objectif est de proposer un sous-vêtement haut-de-gamme, avec le même soin que tout le reste du catalogue, avec une étiquette transcrite en braille inaltérable dans le temps. Cette étiquette, qui a fait l’objet d’un modèle déposé, résiste aux assauts répétés des lavages et du repassage.

Les engagements du Castor
Depuis sa création il y a bientôt 30 ans, Le Castor soutient la production artisanale française : tous les caleçons sont exclusivement fabriqués dans différentes régions de France. Toutes les couturières sont formées aux bons gestes pour réaliser dans les règles de l’art un Castor. Il faut plus d’une heure de travail pour finaliser un Contact-Confort.

Le catalogue du Castor
Le catalogue du Castor comprend actuellement plusieurs modèles :

Les Castors sont uniquement commercialisés en ligne sur le site lecastor.com.

Le Castor-Confort est proposé en 13 couleurs au prix public de 79€.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :