Home Phone de Urban Hello, le téléphone fixe réinventé

urbanhello_logo_320x60

Urban Hello est une jeune société créée à Paris en Janvier 2012 dont l’ambition est de devenir la nouvelle signature d’une gamme d’objets du quotidien astucieux, en les ramenant à l’essentiel.
Le premier de ces produits est le Home Phone, un téléphone fixe sans fil pour la maison, d’ailleurs primé par un Innovation Award au cours du CES 2013 et une Etoile de l’Observeur du Design 2014.

Logo_2014_Etoile-Observeur-Design  home-phone-rouge-urban-hello CESdesign_2013

Le design épuré et néo moderne du Home Phone semble arriver en droite ligne des années 70.  Il rompt avec les codes de la téléphonie fixe classique.  Sa forme allongée accueille le bouton de prise/fin d’appel en son milieu, une fente abritant le petit haut parleur de l’écouteur, tandis que la base évasée est recouverte une grille de couleur (rouge, verte, bleue ou grise). C’est d’ailleurs sur celle-ci que l’on trouve le réglage de volume de volume et de désactivation de la sonnerie. L’ensemble ne manque pas d’allure. Il faut soulever le Home Phone pour accéder au clavier numérique qui se cache sous son pied afin de composer un numéro. Dès lors, il suffit de le reposer sur une table pour activer automatiquement le mode mains-libres avec un son haute définition à 360°. La qualité de la conversation est remarquable et le micro capte les voix même éloignées de 2 m !
Et ce n’est que l’une des caractéristiques attrayantes de ce téléphone hors norme. Car le Home Phone est un terminal DECT conçu pour être déclaré comme combiné supplémentaire à tout téléphone DECT-GAP (Generic Access Profile) et box Internet qui intègrent une base d’appel en voix Haute Définition. Il dispose en effet d’un système d’association universel qui le rend compatible avec toutes les marques ! L’opération ne prend qu’une quinzaine de secondes… Simplissime, brillant et intuitif !

Le Home Phone dispose d’un répertoire téléphonique d’une capacité de 200 noms. Lors de la réception d’un appel d’un contact connu, le nom du correspondant s’affiche sur le petit écran OLED dissimulé sur le dessus du téléphone. Discret et efficace. L’ajout de correspondants dans le répertoire se fait depuis le clavier situé sous la base du Home Phone avec l’aide d’un écran OLED.

urban_hello_ecrantop urban_hello_ecran-base

Inutile de reposer le Home Phone sur sa base après chaque appel, car ses deux batteries AA NiMh de 1600mAh lui procurent une autonomie de deux heures et demie en conversation sur haut-parleur, vingt heures sur écouteur et plus de douze jours en veille. Il peut donc fièrement trôner sur la table basse du salon…

Vous ne disposez pas de téléphone DECT ? Qu’à cela ne tienne ! Urban Hello vous la fourni gratuitement grâce à un bon présent dans la documentation, ou vous permet de la commander pour 19€.

Disponible pour 149€ (Amazon ou Urban Hello) , le Home Phone n’est pas vraiment un combiné ordinaire. Il se veut à la fois design et high-tech, pour mieux révolutionner la façon dont nous communiquons au quotidien, et son utilisation est réellement jubilatoire.

Il est tellement réussi que nous l’avons adopté et il remplace avantageusement les combinés Siemens allemands que nous utilisions jusqu’à présent et qui sont relégués au placard !

Nous sommes littéralement « fans » du Home Phone, et remercions Urban Hello de l’avoir créé !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut