Nouvelle application iPad RegionsJob

Nouvelle application iPad RegionsJob : Web, mobile ou tablette, tous les moyens sont bons pour trouver un emploi près de chez soi

Paris, le 6 juin 2013. Après plus de 200.000 téléchargements de ses applis iPhone, classées applis emploi préférées des Français* depuis le début de l’année, RegionsJob sort cette semaine la version iPad de son application Emploi.

Entre mobile et web, cette appli donne un nouvel accès à l’ensemble des services interconnectés de RegionsJob. Quel que soit le mode de connexion, le candidat retrouve l’intégralité de sa recherche d’emploi quand il veut, où il veut, grâce à une synchronisation web-mobile de toutes les fonctionnalités.

Deux versions sont disponibles : une version nationale avec l’appli RegionsJob et une édition spéciale pour l’Ile-de-France avec l’appli ParisJob.

 

« Comme sur iPhone, nous sortons une appli iPad ParisJob, spécifiquement dédiée à l’Ile-de-France. Nous remarquons que les usages en mobilité des parisiens sont plus importants qu’en régions. Aujourd’hui 20% du trafic du site ParisJob.com se fait via mobile – site et appli – contre 15% au niveau national pour RegionsJob. Des temps de transports en commun parisiens plus importants qu’en province expliquent notamment ce phénomène », commente Gwenaëlle Quénaon-Hervé, DGA et cofondatrice de RegionsJob.

 

Aller à l’essentiel : toute sa recherche d’emploi au bout des doigts

La navigation donne un accès rapide et simple à l’ensemble des services depuis un menu disponible en permanence,  quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Après avoir choisi sa région de destination, la recherche des offres se fait par ville ou géolocalisation, par fonction, par niveau de qualification ou encore par entreprise. La requête peut être sauvegardée en alerte pour être averti dès la parution d’une nouvelle annonce correspondant à son profil.

Une fois la bonne offre repérée, le candidat peut choisir de postuler directement depuis sa tablette ou la mémoriser dans ses favoris pour y accéder ultérieurement. Pour répondre à une offre, il lui suffit de se connecter avec son compte RegionsJob. Le recruteur reçoit par email la lettre de motivation avec le CV en pièce jointe.

Le compte candidat synchronisé

Une fois connecté sur son compte personnel, le candidat peut suivre et gérer sa recherche d’emploi en accédant à ses annonces favorites, à celles de son réseau, aux actualités des entreprises qu’il suit, ainsi qu’à la liste des offres auxquelles il a déjà postulé.

Le coup de pouce de son réseau

La fonction « sociale » de RegionsJob est également disponible sur l’appli. En connectant ses comptes Facebook, Linkedin ou Viadeo depuis l’application iPad, l’utilisateur découvre qui, dans son réseau, travaille dans la société qui l’intéresse. Un excellent moyen pour se renseigner « de l’intérieur » sur une entreprise avant de postuler.

Les actus et conseils d’experts

Pour optimiser sa recherche avec de bons conseils carrière et rester informé des entreprises qui recrutent dans sa région, l’ensemble des contenus édités par RegionsJob sont disponibles sur l’appli.

 

››› Télécharger les applications : RegionsJobParisJob

* Applis RegionsJob et ParisJob présentes dans le Top 50 iPhone et dans le Top 25 iPad de l’App-Store, devant toutes les autres applis emploi privées.

[app url= »https://itunes.apple.com/fr/app/regionsjob-emploi/id408615037?mt=8″]

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :