Au premier trimestre Android domine avec 59,5% et Apple iOS suit avec 19,3%% des parts de marché

Au premier trimestre Android domine avec 59,5% et Apple iOS suit avec 19,3%% des parts de marché

D’après une nouvelle étude du cabinet Canalys, la plateforme Android continue de dominer le marché mondial des appareils mobiles. Près de 310 millions d’appareils équipés du système Android ont été vendus au premier trimestre 2013.

Dans son rapport, Canalys estime que les ventes d’appareils mobiles (smartphone, tablettes et ultra-portables) ont augmenté de 37,4 % pour attendre 308,7 millions d’unités sur ce premier trimestre.
Sur ces 3 catégories de produits, les tablettes représentent la plus grosse progression avec 106,1% pour atteindre 41,9 millions d’unités vendues. Apple domine ce segment avec 46,4% des parts du marché global. Toutefois, Android attaque et a rattrappé son retard sur les ventes iPad depuis le second trimestre 2012.
Les ventes de smartphones ont atteint 216,3 millions d’unités soit une progression 47,9%. Android représente 75,6% d’unités vendues sur ce segment produit. Samsung à lui seul compte pour 64,3% des ventes de smartphones Android soit 32% des parts de marché. Apple dans le même temps a progressé plus lentement avec seulement +6,7%. C’est sa plus faible progression depuis la sortie du premier iPhone en 2007.

Malgré tout, Apple a vendu 37 millions d’iPhone. Toutefois, Samsung et HTC ont proposé des alternatives de qualité à l’iPhone. Apple doit répliquer pour poursuivre sa progression.
Microsoft arrive sur le podium en troisième position car dans ce classement est intégré les ventes d’ordinateurs portables. Ce segment a vu ses ventes diminuer avec 50,5 millions d’unités vendus en baisse de 13,1% par rapport à l’an dernier.

Canalys_SMD

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut