Casque Plantronics BackBeat Pro 2, le digne successeur

Après l’excellent, mais assez imposant BackBeat Pro qui nous avait bien plu, Plantronics a revu sa copie et propose la version 2 de son casque bestseller : le BackBeat Pro 2, et c’est encore une réussite (et un plaisir pour les oreilles).

Sorti à l’automne dernier, cette évolution du BackBeat Pro en reprend l’essentiel mais dans un design nettement amélioré, plus ramassé et donc moins volumineux. La forme des oreillettes qui abritent des drivers de 40mm, a également été redessinée et devient ovale, participant ainsi à l’affinement général,. D’ailleurs le Pro 2 perd 50 grammes par rapport à son ainé.

La version qui nous a été confiée pour ce test arbore des couleurs bi-ton très bien assorties : noir et brun foncé. A touch of class!

Les matériaux ont soigneusement été choisis et le confort procuré par l’arceau doublé de mousse recouverte de tissu, ou des oreillettes moelleusement matelassées s’avère excellent. Heureusement, car le BackBeat Pro 2 assure près de 24 heures d’autonomie ! Pas mal…

Et comme des capteurs intelligents interrompent automatiquement musique une fois le casque ôté des oreillettes, pour mieux reprendre la lecture une fois remis en place, vous ne serez pas prêt de le recharger trop souvent. De toutes façons, le câble USB / micro USB permet de le recharger en 3 heures. Les LEDs indiquent le niveau de charge tandis qu’une discrète alerte vocale chuchotée vous avertisse sur celui-ci.

Les commandes sont naturellement regroupées sur les oreillettes :
la droite reçoit le bouton de mise sous tension et d’appairage Bluetooth, la prise et fin d’appel téléphonique, le bouton Mute, la sortie audio jack 3.5 mm et la prise mini USB de recharge.

Le réglage du volume se fait en tournant la bague située quant à elle sur l’oreillette gauche, tout comme le changement de plage musicale, la pause ou l’annulation de la réduction de bruit et même l’amplification des sons externes (open-mic) sans devoir retirer le casque afin de pouvoir parler à une personne (comme entendre le menu proposé par le steward 😉 )

A noter que seule une version SE (Special edition) du BackBeat Pro 2 propose une housse de transport semi rigide et surtout embarque une puce NFC que les possesseurs de smartphones Android apprécieront.

Dans tous les cas, le BackBeat Pro 2 peut se connecter à 2 sources différents et passer facilement de l’un à l’autre, le tout dans un rayon jusqu’à 100 m grâce à sa puce Bluetooth 4.0 (EDR / A2DP / aptX).

Bon et le son ? Et bien là aussi c’est une vraie réussite et le BackBeat Pro 2 réussi à faire encore mieux que le Pro premier du nom. Nous avons affaire à un casque très équilibré et neutre, bien que non dépourvu de basses marquées et punchies, mais non exagérées. Les voix sont particulièrement bien rendues et l’ensemble s’avère très agréable, mêm pendant de longues périodes d’écoute.

Et soyons objectif, ce casque s’avère plus musicalque très efficace en réduction de bruit. Celle-ci reste encore et toujours l’apanage de son concurrent Bose et de son QC35 (nettement plus onéreux).

Mais ne boudons pas notre plaisir, car le BackBeat Pro 2 coute 249€, soit un prix particulièrement compétitif eu égard à la qualité des excellentes prestations offertes.
Une nouvelle fois, nous ne saurions que trop vous recommander de l’essayer par vous même…

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)