[Test] Batterie 20 000mAh et Chargeur USB 4 Ports Aukey

Aukey est une entreprise chinoise basée à Shenzen. Elle fabrique une impressionnante  gamme d’accessoires techniques et de produits électroniques de grande consommation depuis plus d’une décennie. La marque est devenue incontournable et ne cesse d’innover. Nous avons testé une batterie portable et un chargeur secteur plutôt astucieux.

Batterie Externe 20000mAh PB-N36
Comme tous les produits Aukey, cette Power Bank est emballée dans une petite boite en carton recyclé assez fin, frappé du logo de la marque et du dessin au trait de l’accessoire concerné. On y trouve la batterie dans une housse souple de nylon grillagé, un câble d’alimentation USB / microUSB, un guide d’utilisation multilingue (parfaitement traduit), et une carte de garantie de 2 ans.
Il s’agit a priori d’une batterie externe classique, à savoir un monolithe noir assez massif aux angles légèrement arrondis. Sauf que… Le flanc gauche reçoit 4 petites leds (trop discrètes à notre gout) indiquant le niveau de charge ainsi que 4 ports : 2 ports USB OUT qui délivrent chacun 2,4 Ampères ou (3,4 A au total en simultané), de quoi recharger près de 2 fois la batterie de 8 134 mAh d’un iPad Pro 10,5″, ou 4,5 fois celle d’un iPhone 7 Plus notamment… A noter que ces ports sont doté de la technologie AirPower qui permet d’ajuster automatiquement l’intensité fournie en fonction de l’appareil branché. On reconnait l’AirPower à la couleur verte des ports.

Les 2 autres ports sont dédiés à l’alimentation : 1 port microUSB des plus classiques, ainsi qu’un port Lightning d’Apple ! Donc, le même câble qui sert à alimenter votre iDevice servira également à recharger la batterie. Pratique non ? Pour les utilisateurs d’USB-C, il faudra passer votre tour…

Avec une telle batterie, aucun risque de tomber en panne sèche lors d’un déplacement, ou d’une longue journée connectée. Certes les 388g ne sont pas négligeable, mais le poids est en regard de l’importante capacité de cette Power Bank. Le temps de charge est proportionnel à la taille de la batterie, à savoir une dizaine d’heures.

Aukey est l’un des plus gros vendeurs sur Amazon, et une marque sérieuse qui fait très attention à son image de marque. A cet effet, ses produits portent le marquage « CE » qui a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il matérialise la conformité d’un produit aux exigences communautaires incombant au fabricant du produit, et est apposé avant qu’un produit ne soit mis sur le marché européen. A ce titre, Aukey se conforme à ces exigences et applique une garantie de 2 ans sur ses produits.

Comptez 25€, disponible sur Amazon
Ce modèle existe également en Quick Charge 3.0 pour le même prix

Spécifications :
Lithium Polymer
Capacité : 20 000 mAh 74Wh
Entrée Lightning : 5V 2A
Entrée Micro-USB : 5V 2A
Sortie (USB 1 & 2) : 5 V 3,4A  (chacun 2,4A Max)
Dimensions : 15 x 8,3 x 2 cm
Poids : 388 g

 


Chargeur USB 4 Ports avec Prise électrique PA-S12
Encore un chargeur secteur équipé de ports USB ? Oui, mais celui-ci s’avère bien plus astucieux que beaucoup d’autres. En plus de ses 4 ports USB OUT délivrant chacun 2,4A (6A au total en simultané), l’appareil est doté d’un bypass, c’est à dire qu’il embarque une prise électrique femelle évitant ainsi de condamner la prise sur laquelle il est est branché. Les nomades apprécieront de ne plus devoir emporter une multiprise lors de leurs voyages, ou de devoir se priver de la lampe de chevet dans la chambre d’hôtel… De plus, elle est compatible avec les prise qui nécessite une mise à la terre, de sorte qu’en cas de défaut d’isolation d’un appareil, elle écarte tout risque d’électrocution.

A noter que comme la batterie testée ci-dessus, ce chargeur est doté de la technologie AirPower qui permet d’ajuster automatiquement l’intensité fournie en fonction de l’appareil branché.

Comptez 19€, disponible sur Amazon

Caractéristiques 
Modèle : PA-S12
Entrée : AC 100-240V 50/60 Hz 16A
Sortie AC : 100-240V 3800W
Sortie USB (AiPower) : 5V 2,4A (total max de 6A)
Dimensions : 99 x 57 x 33 mm
Poids : 161 g

 

#TECHKEY

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up