OPPO est plutôt très prolifique en ce moment. Surfant sur une vague d’annonce, ils viennent de dévoiler à Paris leur nouveau modèle, le Reno Z, la troisième référence d’une collection qui vaut vraiment le détour.

L’OPPO Reno Z est donc le nouveau smartphone de la petite marque qui monte, il est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une définition de 2340×1080 pixels, protégé par la 5ème génération de verre Gorilla, et offrant un ratio écran-corps de 92%. Le reste étant occupé par une encoche en forme de goutte d’eau cachant le capteur photo de façade et les autres capteurs.

Coté photo, le Reno Z est est équipé à l’arrière d’un double capteur de 48 méga pixels et 5 méga pixels et d’un capteur avant de 32 méga pixels qui profitent d’une multitudes de fonctionnalités comme la vidéo en 4K, l’AI Beauty, un mode nuit, d’un mode Portrait, Expert, Panorama, HDR, Rafale, Slow-Motion, Timelapse, Stickers, et des possibilités de configuration pour optimiser vos photos. A l’arrière de l’appareil, on retrouve également la bille en céramique baptisée O-Perle, développée par OPPO et déjà présent dans le reste de la gamme. Cette perle permet d’obtenir un design totalement lisse à l’arrière, tout en protégeant l’objectif photo.

Coté performance, le Reno Z profite de la puissance d’un Mediatek Helio P90 Octa-core 2.2GHz, de l’OS Color OS dans sa version 6 basé suer Android 9, le tout est équipé d’une batterie de 4035mAh permettant jusqu’à 36h de conversation sans recharge. La technologie VOOC 3.0 embarquée vous garantira une vitesse de recharge élevée tout en fonctionnant à basse tension afin de prolonger le cycle de vie de la batterie. Dans les fonctionnalités supplémentaires, on trouve la reconnaissance d »empreinte digitale sous l’écran, la reconnaissance faciale, un tiroir double nano-SIM, une sortie Jack 3,5 compatible Dolby Atmos, une connectique USB-C.

L’OPPO Reno Z sera proposé au prix grand public conseillé de 349 euros chez ses partenaires distributeurs à partir du 10 juillet.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :