Test LG Optimus G

Le test a porté sur les trois points suivants :

1 – Prise en main et découverte
2 – Internet et messageries écrites
3 – Lecture de musiques et de vidéos
4 – Capture de clichés
5 – Navigation GPS
6 – Lecture de fichiers bureautiques
7 – Contacts et Agenda
8 – Applications
9 – Téléphonie et communications sans fil
10 – Comparaison avec la concurrence
1 – Prise en main et découverte

Le LG Optimus G est un grand et magnifique smartphone d’apparence très classieux, qui offre une bonne prise en main. Les matériaux utilisés pour la conception de sa coque (principalement composée de verre et de métal) donnent à l’ensemble une impression de solidité.

La face avant permet de visualiser le magnifique grand écran de l’Optimus G,

– en dessous duquel se trouvent trois touches virtuelles qui permettent : de revenir à l’écran précédent, de revenir à l’écran d’accueil, et d’afficher le menu d’options.
– au dessus duquel se trouvent un haut-parleur, une caméra frontale de 1,3 Mpixels, deux capteurs (luminosité et proximité), ainsi qu’une LED lumineuse utilisée pour les notifications.

La tranche basse fait apparaître la connectique MicroUSB 2.0 (qui permet de recharger le téléphone, et de transférer des données depuis ou vers un ordinateur), le micro, ainsi que deux petites vis qui permettent de fixer les différents éléments (la coque arrière n’est pas extractible). La tranche supérieure contient une connectique Jack 3,5 mm, ainsi qu’un deuxième micro qui permet de supprimer le bruit ambiant.

La tranche droite permet l’accès au bouton « ON/OFF ».

La tranche gauche contient les touches de réglages du volume, ainsi que l’accès au compartiment d’insertion de la carte Micro SIM (construit sur le même principe que celui des différents iPhones d’Apple). La face arrière intègre l’optique de 13 Mpixels, un LED qui fait office de Flash, ainsi qu’un haut parleur. A noter que la partie arrière de la coque n’est pas extractible ; il n’est donc pas possible d’accéder à la batterie.

A l’allumage, le grand et magnifique écran de l’Optimus G nous en met plein la vue. La qualité d’affichage est bonne, la navigation dans les différents écrans et menus est très fluide. Aucune lenteur n’a été relevée lors des différentes navigations. Les différents écrans d’accueils sont entièrement personnalisables, et l’interface utilisateur développée par LG facilite pleinement ces personnalisations.
Les écrans d’accueil peuvent être visualisés en mode portrait, ou en mode paysage, en fonction de l’inclinaison du smartphone.

L’application Météo intègre plusieurs visuels très originaux qui sont, visuellement parlants, très réussis et du plus bel effet.

En glissant le doigt du haut vers le bas de l’écran, les touches de réglages rapides apparaissent ; l’ordre de ces touches peut être modifié.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :