Test LG Optimus G

5 – Navigation GPS

Doté d’une puce GPS épaulée par la technologie a-GPS d’une part, de Google Maps et de Google Navigation d’autre part, le LG Optimus G est équipé pour la navigation.
La Navigation GPS via Google Navigation est relativement fluide et agréable. La sélection de la destination souhaitée s’effectue soit par une saisie à l’aide du clavier virtuel, soit en l’énonçant via la fonction de reconnaissance vocale, soit en sélectionnant l’adresse d’un contact, soit en indiquant un des lieux précédemment renseignés.

Visuellement et esthétiquement parlant, les cartographies sont plutôt réussies et claires. La navigation peut s’effectuer en mode plan ou en mode mixte (plan + images satellites), avec affichage optionnel de certains points d’intérêts, et de la densité du trafic.

Les indications visuelles et sonores sont assez claires.

Concernant la localisation ou la recherche de lieux autour de sa position, l’application Google Maps, livrée nativement, permet de la faire.

D’autres applications de Navigation peuvent être téléchargées sur Google Play : en version gratuite (ex. : Mappy, Sygic, Orange Maps, …), ou en version payante (ex. : Copilot Live, …).

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :