Test LG Optimus G

 Internet et messagerie

2 – Internet et messageries écrites et internet

Internet :

Avec son grand écran capacitif de 4,7″, naviguer sur le web avec le LG Optimus G est assez confortable, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage. Deux navigateur webs sont livrés en standard : un navigateur internet (standard ou maison ?), et Chrome (le navigateur développé par Google).

La qualité d’affichage des sites web est globalement bonne.

Il est possible d’effectuer une copie d’écran des informations affichées en appuyant simultanément sur le bouton « ON/OFF » et la touche « – » de réglage du volume.
Sélectionner tout ou partie d’un texte afin d’en effectuer la copie dans une autre application s’effectue très simplement, ce qui n’est pas le cas sur tous les smartphones Androïd.

 

La page de lecture d’un site web peut être réduite sous la forme de fenêtre, qui sera visualisable au premier plan à l’écran, tout en continuant à naviguer dans les menus, et ce quelque soit l’application ouverte en arrière plan. La transparence de cette fenêtre à l’écran peut être modifiée (de visible à transparente).

A partir d’une page web, ou de n’importe quel autre écran, la fonction QuickMemo peut être activée en appuyant quelques secondes simultanément sur les touches « + » et « – » de réglages du volume.
Quick Memo permet d’accéder à une palette de couleur et de « mines » virtuelles, et de pouvoir gribouiller sur n’importe quel écran (sur le même principe de ce qui existe pour le Samsung Galaxy Note), et ensuite soit d’enregistrer son chef d’œuvre dans le Bloc Note ou la Galerie Photos, soit de le partager en ligne ou par E.mail.
Cet exercice de gribouillage est néanmoins plus aisé avec un stylet qu’avec un doigt.

 

E.Mail, SMS, MMS :

Une ou plusieurs messageries mail(s) peuvent être paramétrées, que ce soit avec un compte Gmail ou d’un celle d’un autre fournisseur. Envoyer et recevoir ses E.mail s’effectuent le plus simplement du monde.

L’affichage des contenus au format HTML est très bien géré. Les pièces jointes aux E.Mails peuvent être lues, voire modifiée, grâce aux lecteurs bureautiques embarqués en standard. Le clavier virtuel livré en standard permet une saisie correcte des informations, grâce notamment à un dictionnaire qui peut être enrichi par l’utilisateur (via le l’application « Paramètres », menu « Langue et saisie »).

L’envoi de SMS et de MMS fonctionne très bien.

Autres outils de communication écrite :

Les applications classiques (Facebook, Twitter, Google Talk, Viadeo, Linked In, Instagram, …) sont également disponibles soit en standard, soit en option via la boutique en ligne Google Play, et elles fonctionnent bien.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :