Test LG Optimus G

4 – Capture de clichés

Doté d’un appareil photo 13 Mpixels avec Autofocus, un flash LED, … le LG Optimus G est bien équipé pour réaliser de bons clichés.
La capture d’une photo s’effectue soit en sélectionnant un icône en forme de déclencheur situé à droite de l’écran de capture, soit via les boutons « + » ou « – » de réglages du son situés sur la tranche de l’appareil, soit par la voix grâce à la fonction de « capture vocale ». Cette fonctionnalité très originale, lorsqu’elle est activée, permet d’effectuer automatiquement le réglage du contraste et la capture d’une photo en prononçant l’un des cinq mots pré – paramétré (cheese, smile, whisky, kimchi ou LG). Très original, mais il faut bien prononcer le mot et avec les mêmes intonations que celles enregistrées pour que cela marche, ce qui induit parfois que les mains bougent à force de parler, et que les photos capturées soient parfois floues à cause de cela.

La capture d’une photo nécessite parfois certains réglages préalables, afin d’obtenir une capture de meilleure qualité.
Pour ce faire, le LG Optimus G intègre une palanquée de menus et de paramètres de réglages … dont le nombre est … impressionnant. Je n’ai pas compté le nombre de paramètres existants, mais à ce niveau-là, c’est beaucoup trop … ! Des photos peuvent également être capturées en mode panoramique.

Un mode « Prise en rafale » qui permet de capturer successivement plusieurs clichés, est également disponible.

A moins de baisser au maximum le volume du téléphone (avant d’ouvrir l’application « Appareil Photo »), le son du déclencheur se fait bruyamment entendre.

La qualité des photos capturées est très variable, mais globalement les clichés réalisés ne sont pas exceptionnels.
Les captures en environnements peu éclairés (les couleurs sont crachouillardes et le rendu un peu bruité), et en mode paysage (les couleurs sont légèrement délavées et les contenus peu précis) sont les points faibles du LG Optimus G.

Les photos capturées peuvent être visualisées à l’écran en sélectionnant l’icône situé en bas à droite de l’écran de capture, ou en allant dans l’application « Galerie ». Les photos capturées peuvent être géo-tagguées.

Une fois capturées, les photos peuvent être modifiées, envoyées par mail, utilisées comme fond d’écran, mais également partagées.

Un assistant vidéo permet de construire ses propres vidéos en y ajoutant des images, de la musique et des vidéos (de certains formats seulement).

 

Les vidéos capturées en mode HD sont quand à elles d’assez bonne qualité. Le visuel est assez bien restitué.
La qualité de l’image assez bonne, et il n’y a pas ou peu de flou lorsque l’on se déplace tout en filmant.
La visualisation sur un ordinateur offre un rendu plus que correct.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :