6 – Lecture de fichiers bureautiques
Une application nommée « Polaris Office » (livrée en version 4), permet de créer / visualiser des documents Word, Excel et Powerpoint, et de lire les fichiers Acrobat.
L’affichage des documents bureautique est assez bon dans l’ensemble. Les possibilités offertes par Polaris Office sont loin de celles possibles sur ordinateur, mais cela peut dépanner dans certains cas.
D’autres suites bureautiques peuvent être téléchargées via Google Play.
Le transfert de fichiers vers/depuis le LG Optimus G s’effectue en installant un logiciel sur son ordinateur (« Androïd File Transfert » sur un MacBook).
Dès la connexion, le répertoire de menus apparaît à l’écran du MacBook. Il permet d’effectuer le transfert de tous types de fichiers par le biais de copier / coller, depuis un MacBook, vers le LG Optimus G (et inverserment), et ce, le plus simplement du monde.
7 – Contacts et Agenda
Mon répertoire de contacts et mon agenda sont stockés dans Gmail ; la synchronisation de ces données s’effectue automatiquement, dès que les identifiants Gmail sont renseignés.
L’application Agenda livrée en standard est très ergonomique, les différents affichages (mois, jour, semaine, planning) permettant une bonne visualisation de son agenda.
Pour les rendez-vous comprenant une adresse, une recherche de l’adresse peut être effectuée vers Google Maps, et un zoom sur l’emplacement du rendez-vous peut être visualisé sur un plan, et enregistré avec le rendez-vous.
8 – Applications
Téléchargeables via Google Play, les applications sont de plus en plus nombreuses sur ce market, ce qui permet de trouver de très nombreuses autres utilisations au LG Optimus G. Une application standard « LG SmartWorld » permet de télécharger d’autres applications, des fonds d’écrans, des sonneries, …. La vingtaine d’applications téléchargées fonctionnent parfaitement. Un seul plantage a été rencontré en cours d’utilisation.
5 Comments