Test LG Optimus G

3 – Lecture de musiques et de vidéos

Le LG Optimus G intègre de nombreux outils multimédia, qui permettent la lecture de musiques, de vidéos et une radio FM.

Le transfert de fichiers vers le LG Optimus G s’effectue en installant un logiciel sur son ordinateur (« Androïd File Transfert » sur un MacBook).
Dès la connexion via un port USB, le répertoire de fichiers du LG Optimus G apparaît à l’écran du MacBook, permettant ainsi un transfert de tous types de fichiers apr le biais de copier / coller, depuis un MacBook, vers le LG Optimus G (et inversement), et ce, le plus simplement du monde. Pour les possesseurs de PC, la musique peut être synchronisée via l’application « Windows Media Player ».

La lecture de fichiers audio s’effectue par le biais d’applications livrées en standard, telles que « Musique » ou « Play Musique ». D’autres applications peuvent être téléchargées via « Google Play ».
L’ergonomie des lecteurs audio sont assez réussies, sur tout celle de « Play Musique ».

La lecture des titres stockés sur le LG Optimus G peut être diffusée en streaming sur d’autres appareils via une connexion WIFI. Les titres stockés en mémoire peuvent être visualisés par titres, par artistes, par albums, …. La qualité du son est assez bonne.

D’autres titres peuvent être achetés sur la boutique en ligne Google Play.

Les fichiers vidéo aux formats MPEG4, MKV, AVI … sont parfaitement lus. Le grand écran de 4,7 pouces, et sa qualité d’affichage permettent une lecture très confortable des vidéos.

L’écran de lecture de vidéos peut être réduit sous la forme de fenêtre, qui sera visualisable au premier plan à l’écran, tout en continuant à naviguer dans les menus, et ce quelque soit l’application ouverte en arrière plan. La transparence de cette fenêtre à l’écran peut être modifiée (de visible à transparente). L’application YouTube, disponible en standard, permet d’accéder à la lecture de nombreuses autres vidéos.

D’autres vidéos peuvent être achetées sur la boutique en ligne Google Play Films.

Le LG Optimus G intègre une radio FM, mais il est très difficile de capter des stations radios en recherche automatique.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :