Y a-t-il un iPad dans l’avion American Airlines?

American Airlines a lancé le programme iPad dès 2011. Il avait pour objectif de remplacer la grosse sacoche transportée par les pilotes de la compagnie. Le transporteur aérien a donc une flotte de près de 8,600 iPad à présent.

American Airlines est la plus importante compagnie au monde à avoir remplacé les grosses malettes des pilotes par des iPad. Elle a commencé sa transition lorsqu’elle a crée une application iPad pour remplacer les graphiques de navigation. En Mai dernier, American Airlines a annoncé qu’elle équiperait chacun de ses 8,600 pilotes en iPad d’ici la fin du mois. Et l’opération est déjà achevée. L’organisme de sécurité aérienne américaine a donné son feu pour permettre aux pilotes d’utiliser l’iPad pendant toutes les phases du vol à toute la flotte de la compagnie (y compris les Boeing   777, 757, 767, 737 et les MD-80.)

Ce programme a permis d’économiser 400,000 gallons de fuel par an (environ 1 million de litres). Et cela supprime les impressions de documents de vols, cela représente des millions de pages. La compagnie estime avoir déjà supprimé plus de 24 millions de feuilles imprimées.

Finalement, l’introduction de la tablette iPad a permis à la fois d’économiser et de réduire son empreinte carbone que l’on sait immense dans le domaine du transport aérien.

Quand est qu’on verra le pilote insérer son iPad dans le tableau de bord pour gérer automatiquement les paramètres de vols?

american-airlines

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :