Blacklistic, l’application mobile des clients mécontents

blacklistic_banner
Que celui d’entre-vous qui n’a jamais eu de souci après un achat en ligne lève le doigt !
Il n’est, hélas, pas rare de pester envers un service-clients qui ne répond pas aux mails, ne rappelle pas ou fait la sourde oreille après l’envoi d’une lettre de réclamation envoyée en recommandé…
En 2012 est lancé Blacklistic, une solution de médiation simple afin de résoudre les litiges entre clients et commerçants.
Et voici qu’arrive l’application mobile destinée à simplifier d’avantage les démarches des consommateurs nomades que nous sommes tous.

Le concept est basé sur une relation gagnant-gagnant basé sur 3 principes simples :

  1. Transparence : Assistés par des médiateurs, les échanges entre le client et le commerçant sont simultanément publiés sur blacklistic.fr et portés à l’appréciation du public.
  2. Authenticité : Le client est authentifié par un numéro de commande obligatoire qui lui permet de s’exprimer sur des faits avérés
  3. Equité : Pour inciter le commerçant à résoudre les problèmes, les conciliations aboutissant à une résolution sont créditées sur le profil du commerçant.

Ce profil est consultable par tous les consommateurs désirant se faire un avis sur le commerçant avant un acte d’achat.

blacklistic_1blacklistic_4

blacklistic_2 blacklistic_3

Le saviez-vous ?
76% des Français ont contacté un service client au cours des 12 derniers mois
(Source : BVA – Viséo Conseil / Sept 2014)
96% des internautes sont influencés par la présence d’avis négatifs
88% des internautes se renseignent sur la e-réputation des sites de commerce en ligne avant d’acheter
(Source : sondage IFOP – Reputation VIP / Mars 2015)

store_appstore  store_googleplay


blacklistic_5

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :