Cosmo Communicator, le retour du PDA ?

Ah les PDA… La grande époque des Psion Series 3, Series 5, des Palm, des iPaq, des Nokia Communicator dans les années 90 à 2000…. Seuls les plus âgés moins jeunes s’en souviennent, mais un groupe de passionnés (dont Martin Riddiford, designer du génial Psion Series 5…), Planet Computers, ont lancés une campagne de crowdfunding pour le Cosmo Communicator. Souhaitons leur le même succès que pour la campagne du Gemini, un PDA sous Android et/ou Linux, qui a récolté près de 2,5 millions de $ ! Un revival ?

Martin Riddiford, designer du Psion est à droite.

Le Cosmo Communicator est un petit ordinateur de poche (format clamshell) avec clavier rétro-éclairé, un téléphone mobile double sim et de 2 appareil photo de 5 et 24 megapixels. Il tourne sous Android 9, Sailfish OS ou Debian, avec une option de multi-boot. Il est équipé d’un écran tactile externe AMOLED de 2  » (570 x 240 ) lorsque l’appareil est fermé et d’un grand écran tactile FHD+ (18:9) de 6″ (2160 x 1080) qui se découvre une fois l’appareil ouvert.

Il est équipé d’un processeur Mediatek P70 (8 coeurs) avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM, extensibles par microSD.
Suffisant pour exécuter Microsoft Office pour Android, ainsi que la suite logicielle dédiée et signée Planet Computers, dont les applications Agenda, Notes, base de données Data et un nouveau client de messagerie, Airmail.

La campagne sur Indiegogo se termine la première semaine de décembre, et le premier prix démarre à 549$ au lieu de 799$ pour une livraison prévue en mai 2019.

Evidemment, ne vous laissez pas piéger par ces pubs (trop) alléchantes sur FB et autres… Ne cédez pas aux annonces alléchantes et aux annonces aux prix trop attractifs…

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

4 Comments

  1. Oliv Ash

    23 décembre 2018 à 13:17

    Bonjour,
    Un site marchand du nom de « Storic » apparu sur une pub Facebook propose ce produit (exactement ce produit, photos et fiche technique à l’appui) à 69$ !!! Au lieu de 299$ soi-disant. Donc grosse escroquerie. Comment ce site peut-il apparaître ouvertement sur Facebook?? Ou y’a t- il qqch que je n’ai pas compris ??

    • Antoine

      28 décembre 2018 à 13:58

      Je viens aussi de tomber sur cette pub et je trouve aussi ce prix très bas de 69 euros…

    • daniel vatel

      14 mars 2019 à 17:34

      es ce qu’il y a endroit ou l on peut acheter ce smartphone?

  2. fredb

    2 janvier 2019 à 18:09

    j’ai moi même reçu cette pub sur marketplace de Facebook et suis aussi tombé dans le piège j’ai fait opposition sur ma carte visa mais la somme de 105,71 eu a était débité sur mon compte (storic chypre est le débiteur) je pense attendre longtemps après ma commande au vu de l’affaire(aucun retour d’email de confirmation!!!!) ,j’ai signalé l’arnaque au site Facebook , par ailleurs le lendemain c’était un autre annonceur qui proposé aussi ce produit !!AUD grosse arnaque !!! j’en ai fait les frais !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :