Annoncés il y a un mois, les premiers écouteurs True Wireless signés OPPO, sont disponibles en avant-première sur la boutique en ligne Fnac–Darty. Ce lancement marque l’arrivée officielle d’OPPO sur le marché (hyper concurrentiel…) de l’audio et des objets connectés en France.
Ces intras OPPO Enco Free, dotés d’une tige tactile, embarquent deux microphones (et de l’intelligence artificielle) pour une communication parfaite quelque que soit l’environnement. Le micro principal capte la voix tandis que le micro secondaire détecte et réduit les bruits ambiants.
OPPO a misé sur une solution renforçant la stabilité de la connexion Bluetooth 5.0 grâce une connexion binaurale simultanée depuis le mobile vers les deux écouteurs, ce qui permet notamment de fluidifier l’écoute avec une faible latence, et d’équilibrer la consommation d’énergie entre les deux oreillettes.
Ces OPPO Enco Free sont également dotés de la technologie Dolby Atmos, pour un son enveloppant et immersif à 360°.
L’autonomie annoncée est de 5h d’écoute en continu, auxquelles s’ajoutent 25h fournis par le boitier de recharge. Pour ce dernier, 10 minutes de charge permet de profiter d’1h30 d’écoute.
La dernière caractéristique marquante de ces intras concerne le confort et la polyvalence grâce à deux options de port.
La première option avec des embouts silicone flexible intra-auriculaires permet un ajustement optimal tandis que la seconde, avec des embouts semi intra-auriculaires, offre un meilleur maintien.
Certifiés IPX4, les OPPO Enco Free, compatibles Android et iOS, sont proposés à 129,99€, en blanc ou noir.
Pas de commentaire