DS920+ de Synology, jusqu’à 144 To !

Le dernier Synology DS920+ est un puissant NAS de bureau à 4 baies qui offre une expérience de gestion des données rapide et fluide, ainsi qu’un débit de lecture séquentielle et d’écriture séquentielle supérieur à 225 Mo/s…

 

Le DS920+ est fourni avec deux emplacements SSD M.2 intégrés qui prennent en charge la technologie de cache SSD de Synology. L’objectif ? Accélér le cache sans occuper les baies de disque de stockage et diviser par 20 le temps de réponse des E/S aléatoires par rapport aux disques mécaniques.

Conçu pour une capacité de stockage évolutive, le DS920+ permet de démarrer petit et d’étendre la capacité de stockage lorsque vos données augmentent. Il est ainsi possible de lui adjoindre 5 disques supplémentaires avec l’unité d’extension Synology DX517 pour une capacité de stockage supérieure jusqu’à 80 To !

La capacité du DS920+ peut être étendue à l’aide d’une unité d’extension Synology DX517, achetée séparément…

 

Ce NAS Le DS920+ est fourni avec la suite collaborative de Synology, la solution de productivité et de partage de fichiers qui favorise la collaboration en
équipe tout en tirant parti des avantages du cloud privé pour contrôler entièrement les données et empêcher les fuites de données, grâce à la prise en charge de HTTPS, à un pare-feu intégré et plusieurs mécanismes de blocage automatique des intrusions d’IP et de compte.

  • Synology Drive permet la synchronisation et la sauvegarde des données via le portail Web et les applications de bureau sous Windows, macOS et Linux. Intelliversioning permet de sauvegarder les anciennes versions tout en minimisant l’utilisation de l’espace de stockage et prend en charge la restauration de données à la demande.
  • Synology Office comprend des documents, des feuilles de calcul et des diapositives éditables en ligne afin de permettre à plusieurs utilisateurs de modifier les données, de les commenter et de les partager simultanément, sans frais de licence supplémentaires.
  • Synology MailPlus est un serveur de messagerie fiable, accessible via un client Web intuitif et prend en charge le déploiement dans des clusters high-availability.
  • Synology Chat optimise la communication entre les équipes et offre les fonctionnalités de chiffrement des messages, l’épinglage, le transfert, les rappels et la planification.

Le DS920+ est doté d’un système de fichiers Btrfs optimisé par Synology afin d’offrir une grande fiabilité et des performances élevées.
Btrfs est un système de fichiers moderne conçu pour protéger l’intégrité des données grâce à la mise en miroir des métadonnées, à la réparation spontanée des fichiers et à la réplication rapide des instantanés.

Par ailleurs, le DS920+ offre aux utilisateurs une gamme de solutions de sauvegarde pour les environnements cloud et physiques sur site. La sauvegarde et la
restauration des données sont simplifiées et exemptes de licences sur les modèles de NAS compatibles.

  • Cloud Sync permet de sauvegarder ou de synchroniser facilement des données entre un Synology NAS local et d’autres services cloud
  • Synology Drive Client sauvegarde lescpériphériques de bureau Windows, Mac et Linux afin de protéger les fichiers informatiques importants
  • Hyper Backup offre une large gamme de destinations pour les sauvegardes de votre NAS, y compris sur site et dans le cloud

Enfin, avec Synology Surveillance Station, le DS920+ peut servir de système de surveillance vidéo complet. Il suffit d’ajouter des caméras connectées (plus de 7300 caméras IP compatibles) au réseau pour surveiller leurs flux en direct, lire des enregistrements et recevoir immédiatement des alertes d’événements.

Une plateforme prête pour la virtualisation
Virtual Machine Manager, l’hyperviseur natif de Synology, permet de gérer plusieurs machines virtuelles sur le DS920+ et d’exécuter des applications Windows, Linux et Virtual DSM sur le NAS Synology.

Le DS920+ est disponible pour 520€ sans disque.

Spécifications techniques
Matériel
CPU : Intel Celeron J4125 à quatre coeurs 2,0 GHz, accélération jusqu’à 2,7 GHz
Moteur de chiffrement matériel : Oui (AES-NI)
Mémoire : DDR4 intégrée de 4 Go (extensible jusqu’à 8 Go)5
Types de disques compatibles : 4 x 3,5″ ou 2,5″ SATA HDD/SSD (disques durs non inclus), 2 SSD M.2 2280 NVMe (disques non fournis)
Disque remplaçable à chaud : Oui
Port externe : 2 ports USB 3.0, 1 ports eSATA
Taille (HxLxP) : 166 x 199 x 223 mm
Poids : 2,24 kg
LAN : 2 Gigabit (RJ-45)
Wake on LAN/WAN : Oui
Marche/arrêt planifié Oui
Ventilateur système : 2 (92 x 92 x 25 mm)
Protocole réseau : SMB, AFP, NFS, FTP, WebDAV, CalDAV, iSCSI, Telnet, SSH, SNMP, VPN (PPTP, OpenVPN, L2TP)
Système de fichiers internes : Btrfs, ext4
Système de fichiers externe : Btrfs, ext4, ext3, FAT, NTFS, HFS+, exFAT6
Type de RAID : Synology Hybrid RAID (SHR), Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :