Le dernier Synology DS920+ est un puissant NAS de bureau à 4 baies qui offre une expérience de gestion des données rapide et fluide, ainsi qu’un débit de lecture séquentielle et d’écriture séquentielle supérieur à 225 Mo/s…
Le DS920+ est fourni avec deux emplacements SSD M.2 intégrés qui prennent en charge la technologie de cache SSD de Synology. L’objectif ? Accélér le cache sans occuper les baies de disque de stockage et diviser par 20 le temps de réponse des E/S aléatoires par rapport aux disques mécaniques.
Conçu pour une capacité de stockage évolutive, le DS920+ permet de démarrer petit et d’étendre la capacité de stockage lorsque vos données augmentent. Il est ainsi possible de lui adjoindre 5 disques supplémentaires avec l’unité d’extension Synology DX517 pour une capacité de stockage supérieure jusqu’à 80 To !
Ce NAS Le DS920+ est fourni avec la suite collaborative de Synology, la solution de productivité et de partage de fichiers qui favorise la collaboration en
équipe tout en tirant parti des avantages du cloud privé pour contrôler entièrement les données et empêcher les fuites de données, grâce à la prise en charge de HTTPS, à un pare-feu intégré et plusieurs mécanismes de blocage automatique des intrusions d’IP et de compte.
Le DS920+ est doté d’un système de fichiers Btrfs optimisé par Synology afin d’offrir une grande fiabilité et des performances élevées.
Btrfs est un système de fichiers moderne conçu pour protéger l’intégrité des données grâce à la mise en miroir des métadonnées, à la réparation spontanée des fichiers et à la réplication rapide des instantanés.
Par ailleurs, le DS920+ offre aux utilisateurs une gamme de solutions de sauvegarde pour les environnements cloud et physiques sur site. La sauvegarde et la
restauration des données sont simplifiées et exemptes de licences sur les modèles de NAS compatibles.
Enfin, avec Synology Surveillance Station, le DS920+ peut servir de système de surveillance vidéo complet. Il suffit d’ajouter des caméras connectées (plus de 7300 caméras IP compatibles) au réseau pour surveiller leurs flux en direct, lire des enregistrements et recevoir immédiatement des alertes d’événements.
Une plateforme prête pour la virtualisation
Virtual Machine Manager, l’hyperviseur natif de Synology, permet de gérer plusieurs machines virtuelles sur le DS920+ et d’exécuter des applications Windows, Linux et Virtual DSM sur le NAS Synology.
Le DS920+ est disponible pour 520€ sans disque.
Spécifications techniques
Matériel
CPU : Intel Celeron J4125 à quatre coeurs 2,0 GHz, accélération jusqu’à 2,7 GHz
Moteur de chiffrement matériel : Oui (AES-NI)
Mémoire : DDR4 intégrée de 4 Go (extensible jusqu’à 8 Go)5
Types de disques compatibles : 4 x 3,5″ ou 2,5″ SATA HDD/SSD (disques durs non inclus), 2 SSD M.2 2280 NVMe (disques non fournis)
Disque remplaçable à chaud : Oui
Port externe : 2 ports USB 3.0, 1 ports eSATA
Taille (HxLxP) : 166 x 199 x 223 mm
Poids : 2,24 kg
LAN : 2 Gigabit (RJ-45)
Wake on LAN/WAN : Oui
Marche/arrêt planifié Oui
Ventilateur système : 2 (92 x 92 x 25 mm)
Protocole réseau : SMB, AFP, NFS, FTP, WebDAV, CalDAV, iSCSI, Telnet, SSH, SNMP, VPN (PPTP, OpenVPN, L2TP)
Système de fichiers internes : Btrfs, ext4
Système de fichiers externe : Btrfs, ext4, ext3, FAT, NTFS, HFS+, exFAT6
Type de RAID : Synology Hybrid RAID (SHR), Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10
Pas de commentaire