TerraMaster lance le D8 Thunderbolt 3 40 Gbit/s à 8 baies

Jusqu’à 144 To de stockage haut débit, extensible à 800 To, c’est ce que propose TerraMaster  – idéal pour les professionnels de la création.

 

 

TerraMaster Techonology Co., Ltd, fondée à Shenzen en 2010 est donc une entreprise chinoise spécialisée en NAS et DAS, et l’un des concurrents directs des taïwanais Synology et QNAP. Leur petit dernier est un DAS (Direct Attached Storage) à 8 baies. Un DAS est par essence dépourvu d’interface réseau, mais celui-ci se voit équipé de 2 interfaces Thunderbolt 3 40Gbit/s qui assurent des vitesses de transfert particulièrement  rapides.

Le nouveau controleur RAID matériel signé TerraMaster permet d’atteindre une vitesse de transfert jusqu’à  2 100 Mo/s en RAID 0 avec 8 SSD et plus de 1 800 Mo/s sous RAID 5. Parfait pour du montage vidéo 4K ou encore du streaming. Le D8 Thunderbolt 3 répond parfaitement aux exigences des utilisateurs qui peuvent éditer ProRes 422 (HQ), ProRes 4444 XQ et d’autres flux de données.

Si la capacité de stockage totale du D8 peut aller jusqu’à 144 To (18To x 8), il est possible de monter à 800 To en connectant simplement plusieurs unités en série. Le D8 fournit donc le stockage à haute vitesse et de grande capacité requis par les utilisateurs professionnels de logiciels tels que Apple Final Cut Pro X et Adobe Lightroom.

Conçu en aluminium et refroidi par des ventilateurs silencieux à température contrôlée de 90mm, le D8 prend en charge des modes RAID 0, 1, 5, 6, 50 et 10, ainsi que des modes de baie de disques JBOD.

Comptez 1 599€ sur la boutique de TerraMaster et le site d’Amazon.

 

 

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :