La société italienne Einova, anciennement Eggtronic, est spécialisé dans la conception et la production d’articles électroniques grand public. Nous avons pu tester le Valet Tray, un plateau de recharge Qi.

 

Créée en 2012, Einova dispose d’un large catalogue de produits de recharge avec ou sans fil, dont le Valet Tray présenté ici. Conçu comme vide poche, la partie gauche de ce plateau cache une bobine de recharge  homologué Qi 10W, capable de recharger tout smartphone, (comme les Max, Ultra, bref tous les grands) compatibles avec le standard Qi. La partie droite peut alors recevoir tout ce qui ne se recharge pas : clés, portefeuille, lunettes… Une habitude à prendre.

Mesurant 19,5 x 19,5 x 4 cm, le Valet Tray trouvera sa place pour peut qu’une prise électrique ne soit pas éloignée. A cet effet, il dispose d’une alimentation sur un câble de 90cm auquel s’ajoute les 2 m du câble secteur.

Même si nous sommes loin de la puissance effectivement admissible par un Huawei P40 (40W) ou un iPhone 12 Pro Max (15W), le Valet Tray rechargera votre smartphone pendant la nuit, quand vous rentrez chez vous après l’avoir déposé sur le plateau.

Aucun risque de mal placer le device à charger car la bobine (cachée) est large et dispose d’un système de triple alignement assurant la recharge à coup sûr. Par ailleurs, une petite led verte s’allume sur la partie droite, confirmant la charge en cours. Il est ainsi possible de recharger un smartphone et une montre ou le boitier de ses écouteurs sans fil.

çà passe juste, mais çà passe !

 

2 à la fois…

Et si votre actuel smartphone ne support pas (encore) la recharge sans fil, il est possible de le recharger depuis le port USB-A de 5V délivrant 1A situé sur le côté droit du plateau. Pratique pour recharger tout autre appareil.

Comptez 99,99€ en Graphite, Soft Touch Black, Bronze ou Gold

 

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :