Pour les investisseurs Nokia, le CEO Elop c’est le flop

Hier, c’était la conférence téléphonique Nokia avec ses investisseurs. C’était l’occasion pour son CEO Stephan Elop d’échanger avec ses investisseurs pour leurs présenter les résultats du trimestre précédent et d’annoncer ses prévisions pour le prochain. Il leur a annoncé les chiffres de ventes avec 5,6 millions d’unités de Lumia vendus. Ce chiffre est en hausse par rapport au trimestre précédent où le constructeur Finlandais avait vendu 4,4 millions d’unités.

Certains actionnaires ont été virulents avec Stephan Elop. Reuters rapporte qu’ils lui ont demandé de reconsidérer sa décision prise en 2011 d’abandonner les autres plateformes pour miser uniquement sur la plateforme Microsoft et ses Windows Phone.

Le cours de l’action Nokia a plongé à près de 2,72 euros alors qu’elle s’échangeait 10 ans plus tôt à 65 euros.

Les investisseurs demandent au CEO de Nokia de développer des smartphones sous Android pour aller reconquérir des parts de marché.

Toutefois, Stephan Elop reste sur ses positions et indiquent que Nokia ne développera et commercialisera que des Windows Phone 8.

nokia-elop

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Video : Nokia compare la qualité de son appareil photo Lumia à l'iPhone 5 et au Galaxy S4 - WeAreMobians

  2. Pingback: Un Lumia sous Android pour sauver Nokia - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.