Test de sacohe be.ez LA robe Moorea

L’été va bientôt arriver (enfin) et on a tous besoin d’avoir des couleurs chaudes sous nos yeux. C’est pour cela que la société be.ez a sorti une nouvelle série LA robe sous le nom Moorea. Juste pour rappel, Moorea est une île de Polynésie française juste en face de Tahiti.

Le packaging est important pour be.ez

Comme toutes les sacoches de la société be.ez, elle est fournie dans un étui en silicone qui peut très bien être réutilisé pour ranger les fils de vos matériels de geek. Je garde d’ailleurs toujours ces étui be.ez qui me servent à ranger tous mes câbles et mes notices. Ca coûte rien et en plus on ne jette rien.

A l’arrière de l’étui en silicone, on voit les différents modèles d’iPad compatibles : iPad, iPad 2 et New iPad (2012) qui sont les iPad 3 et 4. Les dimensions intérieures sont de 242.8 x 189.7 x 13.4 mm au cas où on voudrait y mettre un autre matériel. Il reste à voir si un iPad chaussé d’une coque de protection peuvent rentrer à l’intérieur.

La sacoche a une ouverture latérale et petit point sympathique, les 2 fermetures sont de 2 couleurs différentes et recouverte d’une petite couche de peinture leur donnant un touché très agréable. Les couleurs de la sacoche sont vraiment chaudes, rouge-orangé et bleu turquoise. Elles plairont particulièrement aux femmes.

Les 2 fermetures forment une fleur

Les 2 fermetures forment une fleur

Elle est pas belle ma sacoche Moorea ?

Hormis les dimensions que je vous ai déjà donné dans le chapitre précédent, on retiendra l’utilisation d’une mousse de polyuréthane basse résilience comme dans la plupart des sacoches de la série LA robe. Cette mousse est d’une épaisseur de 5mm et permet de bien absorber les chocs en cas de chute.

Grâce à cette mousse, vous pouvez y mettre votre iPad et le laisser traîner dans votre sac sans aucun remord. Elle va résister à tous les assauts de la vie de tous les jours. Les lèvres intérieures protègeront aussi votre iPad de la fermeture éclair qui pourrait le rayer.

Contrairement à ma sacoche actuelle (une be.ez aussi), cette sacoche est beaucoup plus rigide et ne possède de poches à l’avant. Pour moi, les 2 poches à l’avant sont une obligation pour emmener mon stylet, mon câble, mon connecteur photo et mon chargeur, dommage que cette sacoche n’en est pas.

Niveau design be.ez a fait fort et nous a sorti une belle sacoche colorée et calligraphiée. On retrouve sur l’avant plusieurs fleurs bleues, grises et quelques feuilles oranges. Le logo est lui aussi en bleu avec un effet vieillit du plus bel effet. Pour l’arrière, on retrouve le même logo avec le nom Bud qui doit être le designer.

L’intérieur de la sacoche est coloré en bleu, tout comme les fleurs de devant. Son touché est extrêmement doux et duveteux, cela ne rayera en aucun cas l’iPad. J’irai même jusqu’à dire que cette mousse nettoie la vitre de notre iPad, c’est assez pratique.

Be.ez Moorea

Après 15 jours

Dès la première utilisation, je me suis retrouvé avec un petit problème : mon iPad et ma housse de protection ne rentrent pas tous les 2 en même temps ?! Je me suis senti un peu frustré, mais en forçant un peu, le tout rentre. Par contre, c’est vrai que pour l’été on se déshabiller, alors mon iPad aussi.

Une fois que ce petit désagrément passé, on se retrouve avec une petite sacoche bien sympathique qui fait vraiment penser aux douces vacances qui arrivent à grand pas. Les couleurs ne passent pas inaperçues dans la rue et les femmes aiment beaucoup cette sacoche (la mienne la première).

La pochette est assez grande et l’iPad entre sans aucun problème à l’intérieur, pas besoin de forcer pour le faire entrer ou sortir. Je pense qu’avec une smartcover, tout ce petit monde devrait bien tenir. Elle est beaucoup plus rigide que mon autre sacoche et donne une vraie sensation de protection.

Les fleurs ne sont pas imprimer dans la masse de la housse mais collées sur la housse, pour le moment elles ne bougent pas du tout, reste à voir si dans le temps cette décoration ne va pas se détériorer, ce qui n’est pas le cas avec mes autres sacoches de la marque be.ez. Le toucher des 2 fermetures est vraiment très agréable et on prend plaisir à les avoir en main.

Pour finir, la mousse de polyuréthane a toujours ce fameux toucher mou et dur à la fois qui permet de bien absorber les chocs tout en étant suffisant rigide pour tenir dans un sac. On a toujours cette mémoire de forme qui permet une certaine élasticité de cette sacoche.

Be.ez Moorea

Conclusion

Digne héritière de la grande famille des sacoches LA robe, la Moorea trouvera très facilement sa place dans des mains féminines et surement dans la collection printemps-été 2013. Elle est belle, colorée, fine et solide. Elle a tout pour plaire.

Grâce à la mousse de polyuréthane à faible résilience, vous pouvez y mettre votre iPad sans risque pour sa santé et la votre. Elle saura protéger efficacement l’iPad contre toutes les formes d’agression externe de la vie quotidienne. Son seul vrai problème est qu’elle ne peut pas contenir mon iPad et sa coque de protection.

Vous pouvez trouver cette sacoche directement à cette adresse

Je suis un photographe amateur et geek dans l’âme. Je suis l’administrateur du site Sendman.fr spécialisé dans la photographie. J’aime tester des accessoires pour mes différents matériels et m’exprimer sur Internet et mes passions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up