[TEST] Boite Emotion Capture d’Orange

Les opérateurs de téléphonie ne cessent d’innover dans de nombreux domaines, non seulement afin de proposer des forfaits toujours plus musclés pour répondre à notre boulimie de communiquer avec autrui via nos compagnons à puces favoris, mais également en proposant tous types d’accessoires connectés, tous aussi originaux et innovants les uns que les autres.

Depuis plusieurs semaines, Orange diffuse un spot TV dans lequel on peut apercevoir une mère tenter désespérément de prendre en photo les différents membres de sa famille, sans toutefois y parvenir … jusqu’au déballage des cadeaux le jour de Noël où, une caméra astucieusement  glissée dans la boite, capture les émotions de chaque personne qui l’ouvre, au moment de découvrir son cadeau. La vidéo ainsi réalisée est ensuite visualisable sur le smartphone de la dame mise en scène dans cette publicité.

Je pensais au début qu’il s’agissait juste d’une petite blague portée à l’écran par Orange, mais il s’avère que cette boite à cadeaux existe vraiment, et je m’en suis procuré une.

Partons à la découverte de cet astucieux produit …

00-001-Emotion Capture

Caractéristiques :

  • Carte SIM Orange 3G
  • Batterie 2 000 mAh rechargeable via un câble Micro USB

Pour découvrir la publicité TV

Lien vers le site d’Orange

Lien vers le mode d’emploi

Le principe de la boite Emotion Capture est de filmer pendant 10 secondes toute personne qui ouvre la boite, et d’envoyer la vidéo sur une plateforme web sur laquelle l’utilisateur pourra la retrouver, et la partager.

Pour ce faire, l’utilisateur doit au préalable créer un compte sur le site dédié au produit, en renseignant une adresse E.Mail, le numéro de série de la boite Emotion Capture, un mot de passe, et de dérouler les quatre étapes permettant la mise en service de la boite.

A chaque ouverture de la boite Emotion Capture, un voyant rouge situé à l’extérieur sur le côté s’allume pour signifier que l’enregistrement s’est bien déclenché, et il s’éteint dès que le couvercle est refermé.

Une fois la vidéo postée en ligne, un mail de notification est envoyé sur l’adresse renseignée, avec un lien et un mot de passe pour accéder à la vidéo. L’opération peut être effectuée autant de fois que nécessaire.

Un câble micro USB est livré avec la boite, afin de pouvoir recharger la batterie.

Conclusion :

La boite Emotion Capture d’Orange est un produit très original et plutôt astucieux, qui, sauf erreur de ma part, n’est pas proposé à la vente. Cependant, Orange propose d’en gagner 5 000 exemplaires via un jeu concours.

Ce que je retiens de cette expérience, c’est le côté amusant de ce produit, qui permet d’immortaliser les émotions suscitées par la découverte d’un cadeau de face et en gros plan, chose qu’un caméscope ou un appareil photo classique ne permettent pas nécessairement.

 

Ce test a été effectué par Laurent BARRIERE (Technonews)

Adeater, geek … Et plein d’autres choses …
Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/
Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. Alain27

    25 décembre 2015 at 19 h 47 min

    l idee est tres bonne,dommage que cela ne fonctionne pas apres plusieurs essais le 24 et 25 decembre…………
    de plus le site emotionsdenoel n est vraiment pas au point
    tres decevant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up