B&W présente son premier casque à réduction de bruit

Bowers & Wilkins, grande référence de l’audio de qualité tant par son aspect technique que par l’esthétique de ses modèles, présente son premier casque sans fil, à réduction de bruit, le PX.

Enfin, pourrait on dire! Enfin le grand nom B&W sort son casque à réduction de bruit. Un peu après tout le monde, il faut le reconnaitre, mais les ingénieurs ont préféré prendre leur temps pour sortir un casque à réduction de bruit active sans fil  assurant une isolation optimale, sans rogner sur la qualité de la musique.

Reprenant l’esthétique du P9 mais avec des écouteurs ronds, plutôt que les habituels carrés, le PX ne dénote pas du reste de la famille. Et c’est tant mieux, puisqu’on retrouve ce qu’ on aime chez B&W: des matériaux nobles et ultralégers, une allure général mêlant luxe et modernité, déclinée en finition Space Grey ou Soft Gold. Et comme on ne pas change une équipe qui gagne, le PX reprend les technologies du  P9 Signature, comme l’inclinaison légère des haut-parleurs et les oreillettes ergonomiques, épousant ainsi parfaitement l’oreille et améliorant le paysage sonore. Il  utilise également l’aptX Qualcomm, la dernière technologie HD Bluetooth qui permet d’obtenir le meilleur rendu possible quelle que soit la source. Côté batterie, le PX n’es pas en reste puisque  vous profiterez d’une autonomie de 22h en mode réduction de bruit sans fil, soit 33h en mode d’annulation de bruit filaire!!


Coté ergonomie, le PX est équipé de  capteurs auto on/off et auto play/pause, afin qu’il se mette en mode pause dès que l’utilisateur soulève une oreillette ou le place autour du cou et qu’il s’allume et relance la musique là où elle s’est arrêtée dès qu’il est reposé sur les oreilles.

La partie réduction de bruit active propose 3 modes, sélectionnables via l’application dédiée Bowers & Wilkins Headphones (compatible iOS et Android), et adaptés aux différents environnements que peut rencontrer l’utilisateur. L’option « City » s’adapte au trafic urbain, « Office » permet d’entendre lorsque l’on s’adresse à vous et « Flight » annule complètement les bruits de moteur ambiant pendant un vol.

Le PX est proposé au tarif de 399€ et est fourni avec un câble audio jack de 1,2 m, une pochette de protection, et un câble USB.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up