Garmin Pay: Garmin lance sa solution de paiement sans contact

Alors qu’Apple tente d’imposer sa solution de paiement Apple Pay, Garmin, plus connu pour ses solutions de navigation par satellite et montres sportives, annonce aujourd’hui un partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de- France en association avec Natixis Payment Solutions pour lancer sa nouvelle solution de paiement sans contact Garmin Pay.

Beaucoup d’entre nous connaissent Garmin pour ses solutions de navigation et ses montres connectées orientées sport. Mais on ne les attendait certainement pas dans le domaine du paiement sans contact. Voilà qui est fait! En effet, la marque s’est alliée avec la Caisse d’Epargne Ile de France afin de proposer, à partir du mois de mars 2018, aux clients de la dite banque et possesseurs d’une carte Visa, un nouveau mode de paiement sans contact, via ses montres connectées.

 

Facile d’utilisation, les utilisateurs Garmin rentreront leurs informations de paiement dans l’application Garmin Connect Mobile en scannant leur carte Visa à l’aide de l’appareil photo du smartphone ou en renseignant les informations à la main. L’application se synchronise avec la montre qu’on utilisera par la suite pour les paiement en l’approchant du terminal de paiement.

La première montre connectée Garmin qui intégrera ce service est la Vivoactive 3, dévoilée lors du dernier salon de l’IFA en semtembre dernier. Fidèle à son domaine de prédilection, cette montre connectée GPS dotée de la technologie cardio poignet Garmin Elevate (qui permet de mesurer la fréquence cardiaque 24/7) a été conçue pour la pratique de nombreux sports dont le running, le vélo, le yoga, la natation, les exercices de type cardio ou encore l’elliptique. Étanche jusqu’à 50m, elle propose une autonomie de 8 jours en mode montre et 13 heures en mode GPS.

Toutes vos données sportives sont synchronisées et enregistrées avec l’application Garmin Connect. Ainsi recueillies, vous pourrez accéder aux statistiques et autres graphiques de vos performances et les partager et les comparer avec votre entourages

Équipée d’un écran Garmin Chroma haute résolution, elle intègre également la technologie maison Side Swipe permettant une grande vitesse de défilement des informations sur le côté pour naviguer plus rapidement dans les différents menus. Comme toutes montres connectées, les alertes et notifications sont affichés sur l’écran, accompagnées de vibrations.

Au delà du coté sportif, la Vivoactive 3 a été également conçue pour vous faciliter la vie de tous les jours. Grâce à l’application SmartThings, vous pouvez directement agir sur vos objets connectés à la maison, tel que le chauffage  ou la caméra Garmin VIRB. Mais également se renseigner sur la météo via l’application AccuWeather ou contrôler votre musique. Avec ses milliers de cadrans, widgets et applications disponible sur la boutique ConnectQ, votre montre devient personnalisable selon vos souhaits.

La vívoactive 3 sera disponible dès le quatrième trimestre 2017, en noir/silver et blanc/silver au prix de 329,99€, ainsi que noir/gray à 359,99€. Deux bracelets, taille S et L, seront inclus dans le pack.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up