[Test] PROTEC.CARD, l’étui chic et malin qui sécurise votre carte bancaire

Parce que 1 million de cartes bancaires sont volées/perdues/oubliées ou piratées par an (dont 70% dans les lieux publics ou les transports), parce que nos CB sont mal sécurisées contre le vol d’information et parce que le paiement sans contact donne de mauvaises idées, PROTEC.CARD (I.C.O – Intelligent Connected Objects)a été conçu pour protéger nos cartes bancaires.

Encore un étui… En fait oui et non car Protec.card a exactement les même dimensions qu’un carte bancaire pour une épaisseur de moins 3 mm pour s’insérer facilement dans tous les portefeuilles ou sacs à main.

Cet étui électronique embarque des capteurs et fonctionne en Bluetooth avec une application, et permet à l’utilisateur de localiser sa carte bancaire, et le cas échéant de faire opposition directement auprès de sa banque.

La première fonction de Protec.card est d’empêcher le piratage des données bancaires de la carte par contact rapproché dans les transports par exemple. Il en effet conçu en en aluminium, ce qui empêche l’interception des données personnelles ou les paiements sans contact non sollicités…

La seconde fonction, qui constitue la véritable innovation technologique de Protec.card, réside dans la détection de l’absence (après 2 minutes) ou de l’éloignement (de plus de 50 mètres) de la carte bancaire. Dès lors, l’application alerte le détenteur par une notification et dans les deux cas, vous pouvez visualiser l’emplacement de la dernière connexion, et faire opposition depuis l’application. En effet, en saisissant simplement le nom de votre banque, l’app cherche et affiche le numéro d’opposition. Pratique et malin !

Thierry Bride, le concepteur, a pensé à tout : il est possible de définir des « zones de confort » dans lesquelles la carte ne sera pas surveillée, comme à la maison par exemple..

La mise en œuvre ne nécessite que quatre étapes :

  1. Téléchargez l’application gratuite PROTEC.CARD sur l’AppStore ou Google Play
  2. Activez le Bluetooth et la géolocalisation du Smartphone
  3. Insérez la carte bancaire dans le PROTEC.CARD
  4. Connectez le PROTEC.CARD avec l’application dédiée

C’est tout ? Oui !

L’un des angles du Protec.card est un port USB par lequel l’étui se recharge et assure 6 mois d’autonomie. En cas de baisse de l’autonomie, l’app notifie l’utilisateur qu’il est temps de connecter l’étui…

Compact, élégant et super malin, l’étui PROTEC.CARD se range parfaitement dans une poche, un portefeuille ou un sac à main.

Disponible dès à présent, en Champagne, Noir ou Bleu Royal. Comptez 49€, et bénéficiez de 10€ de remise avec le code FRIENDS17.

 

Caractéristiques techniques

  • Epaisseur : 2,9mm
  • Longueur : 85mm
  • Largeur : 55mm
  • Poids : 19g
  • Connection USB
  • Autonomie de 6 mois

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up