ViewSonic présente son nouveau projecteur portable à LED

Viewsonic a présenté un nouveau modèle très prometteur, dans le milieu de la projection portable, un vidéoprojecteur de petite taille mais aux performances impressionnantes, le M1.

Marque grand public de diffusion vidéo, Viewsonic est plutôt connu par les amateurs de PC et jeux vidéos, pour leurs écrans performants pour tout type d’usage. Mais la marque conçoit bien plus que des écrans d’ordinateurs et fait parti des plus grands fournisseurs de solutions d’affichages. Comme en atteste ce mini vidéoprojecteur alliant praticité et performances.

Alors que Philips a trusté ce marché de niche avec ses PicoPix, voilà un modèle qui pourrait bien relancer l’intérêt pour ces modèles. Le M1 propose dans un tout petit boitier (146 x 126 x 40 mm) une projection à LED lui assurant jusqu’à  30000h d’utilisation, une focale courte qui permet d’obtenir des images de 100 pouces à une distance de seulement 2,6 mètres, une luminosité de 250 Lumens pour un ration de 120000:1. En revanche si vous comptez l’emmener en vacances pour des soirées ciné au clair de lune, il faudra vous limiter à une résolution native de 854×480 pixels.

Un système ingénieux de cache objectif/support, lui permet d’être positionné dans toutes les directions que vous souhaitez, quelque soit l’endroit où vous le poserez. Dépliez le support et le M1 s’allume. Repliez le et il s’éteint. Une fonction Eye Protection permet également d’éteindre automatiquement la projection lorsqu’un objet est détecté à proximité immédiate de l’objectif.

Pour le son, Viewsonic s’est tourné vers Harma / Kardon  qui fournit les haut-parleur intégrés de 2x3w, pour offrir un son clair, riche, et immersive, selon le constructeur. Coté connectiques, on trouve des ports USB Type C, USB 2.0, HDMI, Audio Out et un lecteur de carte MicroSD pour ne pas avoir besoin d’y connecter un ordinateur.

Une batterie intégrée offre jusqu’à six heures d’autonomie, ce qui est plutôt confortable. Le ViewSonic est fourni avec un sac de transport et disponible au prix public conseillé de 299€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up