Yamaha présente deux nouvelles enceintes connectées

Yamaha continue dans sa lancée et fait évoluer sa gamme d’enceintes connectées, et présente ici deux nouveaux modèles au design tout nouveau, les MusicCast 20 et 50.

L’une ressemblant à un gallet et l’autre à une colonne,  les nouvelles enceintes multiroom sans fil signées Yamaha  MusicCast 20 et 50 arborent un design totalement différent de ce qu’on connaissait chez la marque aux diapasons. Belles, elles se distinguent également par leur polyvalence. en étant utilisées comme un système audio totalement autonome, ou associés à des composants MusicCast existants pour s’utiliser en multiroom, mais également servir d’enceinte surround sans fil avec des amplis-tuners AV MusicCast compatibles.

Vous avez également la possibilités  de coupler deux enceintes MusicCast 20 pour être utilisées en mode stéréo. Quant à la MusicCast 50, elle délivre à elle toute seule un son stéréo, mais rien ne vous empêche d’utiliser deux enceintes MusicCast 50 pour une puissance encore plus élevée et couverture sonore encore plus large et des performances audio qui vont avec.  Si vous possédez déjà une barre de son Yamaha MusicCast, vous avez également la possibilité d’agrandir votre système audio video en y ajoutant deux enceintes MusicCast 20.

Les deux modèles disposent de boutons tactile avec mémoires, pour le pilotage, et possèdent plus de contrôles que les précédentes enceintes MusicCast, en ajoutant un bouton réveil et trois mémoires pour enregistrer ses utilisations préférées. Derrière la grille de la MusicCast 20, on trouve deux haut-parleurs avec un tweeter de 3 cm et un boomer de 9 cm, allié à la technologie DSP Yamaha. Des radiateurs passifs sur les côtés droit et gauche viennent épauler le tout afin d’assurer un son robuste et dynamique malgré la petite taille de l’appareil.

Coté connectique on trouve la dernière technologie Bluetooth en émission, ce qui permet aux MusicCast 20 et 50 d’offrir la possibilité d’utiliser un casque sans fil
ou de brancher des enceintes sans fil dans une autre pièce. Le Bluetooth en réception leur permettent un accès direct au contenu audio d’un Smartphone ou tablette via Bluetooth ou AirPlay ainsi qu’aux principaux services de streaming audio (dont Deezer et SiriusXm) ou YouTube, sans devoir passer par l’application maison MusicCast. Mais si vous utiliser l’application vous aurez la possibilités d’utiliser toutes les fonctions du  système en multiroom.

Les MusicCast 20 et 50 seront disponibles respectivement en juillet à 229€ et en août à un tarif non communiqué pour le moment.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up