La lecture numérique chez les enfants est en hausse

KOBO TRANSMET L’AMOUR DE LA LECTURE AU JEUNE PUBLIC : LA LECTURE NUMÉRIQUE CHEZ LES ENFANTS EST EN HAUSSE PARTOUT DANS LE MONDE

 

Mettez vos enfants à la lecture en profitant des offres d’été sur la Kobo Mini et la Kobo Arc

 

Toronto, 2 juillet 2013Kobo, leader mondial de la lecture numérique (e-Reading), souhaite que les enfants utilisent le site Cornucopia, visitent laChocolaterie et explorent le monde de Monster High, en réalisant des économies sur les liseuses électroniques. Avec la hausse de la lecture numérique chez de nombreux enfants et à l’approche des vacances d’été, les parents n’ont pas besoin de chercher plus loin qu’une liseuse ou qu’une tablette numérique Kobo pour combler les heures passées dans la voiture, à la plage, ou traîner dans le jardin.
 
Jusqu’au 30 juillet, les clients peuvent profiter d’offres promotionnelles extraordinaires sur la gamme Kobo. La Kobo Mini est disponible à la FNAC* au prix de 40 EUR, la Kobo Arc à 149 EUR en 16 GB et 32 GB et à 169 EUR en 64 GB.
 
« En tant que parent et éducateur, je recommande la Kobo Mini. Mes filles Katie de 8 ans et Andie de 7 ans ont toutes les deux apprécié cette Kobo. Katie aime beaucoup lire. Pour elle, c’était donc un prolongement naturel de ses activités de lectures. Andie aime moins lire, mais ces dernières semaines, l’utilisation de la Kobo a transformé les quinze minutes de lecture obligatoire chaque soir en plaisir et non plus une corvée. Elle aime la sensation d’autonomie que lui confère le fait d’avoir la Kobo Mini pour elle toute seule, ainsi que la possibilité de choisir de lire ce qu’elle veut, quand elle le veut. Cette liseuse a la taille parfaite pour elle, grâce aux commandes qui lui permettent de naviguer facilement. » – Parent testeur PTPA (Parent Tested, Parent Approved™ « Testé par le parent, Approuvé par le parent ») de la Kobo Mini.
 
« La Kobo Arc est assurément l’une des meilleures tablettes que j’aie jamais utilisée. L’écran est splendide, tellement précis et lumineux que les couleurs vous sautent littéralement aux yeux ! L’interface est plus rapide qu’aucune autre tablette que j’aie vue. Elle vous permet de basculer instantanément de la lecture d’un livre à des applications ou à des emails. Je vous recommande chaleureusement cette tablette/liseuse ! Notre famille l’adore ! » – Parent testeur PTPA de la Kobo Arc.
 
LES ENFANTS ADORENT LA LECTURE NUMÉRIQUE
 
Une récente étude Kobo, The Children’s Digital Book Market: The future looks bright (« Le marché du livre numérique pour les enfants: L’avenir s’annonce radieux »), indique que la disponibilité des livres pour les enfants, les progrès faits dans le domaine de l’innovation des livres numériques et la volonté des parents d’offrir ces livres numériques à leurs enfants, ont contribué à une croissance importante du chiffre d’affaire du secteur de l’édition numérique pour enfants en 2012. Les ventes de livres numériques Kobo pour enfants ont décuplé depuis 2010.
 
Pour appuyer cette étude, Kobo a travaillé avec Parent Tested, Parent Approved™ (PTPA, « Testé par le parent, Approuvé par le parent »), une communauté de parents-testeurs bénévoles, composée de plus de 60 000 membres, pour enquêter auprès des familles au sujet des habitudes de lecture numérique de leurs enfants. Chez beaucoup de parents, l’achat de livres numériques se justifie par les critères suivants : un seul appareil portable peut contenir plusieurs livres à la fois (20 %), cela encourage leurs enfants à lire (13 %) et pour le plaisir de la lecture en général (13 %). Dans le sondage PTPA, les sondés ont cité le plaisir de la lecture (58 %), l’apprentissage (54%) et la compréhension (46 %) comme les aspects les plus importants de la lecture de leurs enfants. Ce sondage a également révélé que les enfants étaient très absorbés par la lecture des livres, avec 28% lisant plus de trois heures par semaine et 20 % lisant deux à trois heures par semaine.
 
« Parent de trois enfants, je suis constamment à la recherche de nouveautés pour inciter mes enfants à aimer la lecture. En même temps, j’essaie également de gérer le temps qu’ils passent sur les appareils électroniques et devant leurs écrans. Avec les liseuses numériques comme Touch et Mini, ils peuvent avoir un accès immédiat à leurs histoires favorites, sans les distractions occasionnées par d’autres types d’appareils », déclare Michael Tamblyn, directeur du contenu chez Kobo. « Même avec un échantillon d’enfants d’âges différents, tous ont trouvé les livres qu’ils aimaient. Chez nous, les liseuses numériques sont remplies de livres comme Percy Jackson, Emily Windsnap et Geronimo Stilton. »
 
Cet été, avec une liseuse ou une tablette numérique à portée de main, il suffira d’un simple clic pour faire découvrir aux enfants de nouveaux endroits, aventures et amis littéraires. La bibliothèque complète de Kobo offre de grandes possibilités dans le choix des livres pour enfants.
 
En France, parmi les histoires préférées pour les enfants qui aiment faire des voyages magiques remplis de pirates, de vampires, de nains, de souris détectives, de reines, de rois et de quelques magiciens corrompus, on trouvera :
 
Pour les adolescents:
  1. Hunger Games, L’embrasement (Livre #2), de Suzanne Collins
  1. Sublimes Créatures, de Kami Garcia et Margaret Stohl
  1. Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien
 
Pour les préadolescents:
  1. Wonder, de R.J. Palacio
  1. La Guerre des Boutons, de Louis Pergaud
  1. Garfield, de Jim Davis
 
Pour les amateurs de lectures qui donnent le frisson :
  1. Monster High, de Lisy Harrison
  1. Nightshade, de Andrea Cremer
 
KOBO ARC – SE LIT COMME UN LIVRE
Comme un bon livre, voici une tablette dont vous ne pourrez pas vous séparer cet été, que vous lisiez le prochain bestseller, que vous jouiez à vos jeux favoris ou que vous regardiez vos séries télévisées à la mode. L’écran haute-définition de 7’’ de la Kobo Arc offre une qualité d’image nette et précise et son processeur de 1,5 GHz  permet une navigation Internet fluide et à haut débit ainsi qu’une gestion multitâche confortable.  Cette tablette Android 4.1, certifiée par Google, a accès à la boutique en ligne Google Play™ qui offre plus de 700 000 applications et jeux. Elle vient par défaut avec les applications  les plus appréciées comme  Facebook®, Twitter®, Rdio®, Zinio®, et PressReader®. Son affichage de plus de 16 millions de couleurs, redonne vie à vos photos et vidéos et grâce à ses haut-parleurs frontaux  SRS TruMedia®, son micro incorporé et à sa caméra frontale haute-résolution de 1,3 Mpx, elle est parfaite pour prendre des photos et des vidéos.
 
La Kobo Arc offre jusqu’à 10 heures d’autonomie pendant la lecture de vidéos ou l’usage de jeux en continu, et deux semaines d’autonomie en mode veille. L’interface exclusive de Kobo Arc, Tapisseries, permet de trouver et d’organiser les contenus d’intérêts dans des tapisseries visuelles et dynamiques, en « épinglant » les données sur l’écran d’accueil. Le Ruban Découverte exploite un moteur d’analyse multimédia qui recommande des contenus associés sur la base d’éléments épinglés aux tapisseries. Plus les utilisateurs remplissent leurs Tapisseries, plus la Kobo Arc apprend ce qu’ils aiment et leur offre un contenu adapté à leurs goûts  – une nouvelle façon de découvrir des livres, films, émissions de télévision, musique, sites Internet, et plus encore. La Kobo Arc est disponible en version 16GB, 32GB, et 64GB, en noir et en blanc.
                     
KOBO MINI – UNE PETITE LISEUSE QUI A TOUT D’UNE GRANDE    
La Kobo Mini, approuvée par les testeurs PTPA, est l’appareil idéal pour les vacances d’été. C’est la liseuse numérique multifonction à encre électronique, la plus petite et la plus légère au monde. Elle transportable et facile d’accès pour les lecteurs qui l’utilisent pour la première fois. Elle permet d’accéder à l’expérience Kobo à un très bon rapport qualité-prix. Tout comme la lecture d’une impression sur papier, l’écran antireflets de 12,7cm (5 pouces) est un véritable plaisir pour les yeux, même en plein soleil, ce qui le rend parfait la lecture à l’extérieur. La Kobo Mini est disponible en couleur noir ou blanc, et propose trois couleurs de revêtements de protection en vert turquoise, rouge rubis ou violet.
 
KOBO TOUCH – L’EXPÉRIENCE DE LECTURE LA PLUS NATURELLE
 
La célèbre Kobo Touch est la première liseuse numérique dotée d’un écran tactile antireflets de 15,24 cm (6 ’’) à encre électronique Pearl qui vous permet de lire confortablement, comme s’il s’agissait d’un livre papier. Cette liseuse de livres numériques inclut le dernier logiciel Kobo, qui offre plusieurs façons de personnaliser l’expérience de lecture et permet d’obtenir des conseils et découvrir de nouveaux contenus. La Kobo Touch offre une lecture sans distraction et peut contenir jusqu’à 1000 livres.
 
*La disponibilité en magasin et en ligne peut varier. Veuillez vérifier auprès de votre revendeur pour de plus amples détails. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks.
En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :