Test coque batterie interchangeable iKit NuCharge 1900mAh pour iPhone 5

Prev1 of 2Next

J’ai utilisé un iPhone comme téléphone principal depuis 2007 (date de lancement du tout premier modèle) et jusqu’à mon récent passage à Android (HTC One), j’ai toujours souffert du même problème avec ma machine : Son autonomie plus que désastreuse.

Cette faible autonomie n’est pas vraiment contraignante au quotidien car on a toujours un chargeur à proximité au bureau, dans la voiture et bien entendu chez soi. Par contre, quand on voyage c’est une autre paire de manche. Mon iPhone 5 ne tenait pas une demi journée de charge et c’est terriblement peu pour une machine dans cette gamme de prix. Le seul recourt ? utiliser une batterie externe. Il existe une multitude de modèles sur le marché mais j’ai toujours privilégié les coques batteries pour la simplicité de transport car je ne voulais pas avoir une seconde batterie dans la poche ou le sac.

Le problème, et je suis sur que vous avez été confronté à cela, c’est quand on utilise une coque de protection (j’utilise la CO de Colorant), on se retrouve à l’enlever en permanence pour mettre la coque batterie et vice versa. Cela devient vite une routine fastidieuse et la coque batterie finie par atterrir dans un tiroir.

La société anglaise iKit de Londres a trouvé une alternative à ce problème avec sa coque batterie NuCharge.

Pour financer la conception et la production de son produit, le marque a décidé de proposer le projet sur le très célèbre site de « crowdfunding » américain KickStarter. Si vous ne connaissez pas le principe du site, c’est très simple. Des entrepreneurs présentent des projets et vous pouvez les supporter en apportant un financement. Si le budget déclaré au départ est atteint, l’entrepreneur peut lancer son projet en production et vous recevez le produit avant tout le monde à un très bon prix. Je simplifie au maximum l’explication, mais Kickstarter est vraiment une excellente source pour trouver des produits innovants et créatifs.

La coque NuCharge pour iPhone 5 a largement dépassé les objectifs de la société iKit, son succès a été tel que iKit a reçu près de 50 000 dollars au lieu des 15 000 demandés. J’ai une version finale  du produit sous la main et il est temps de faire un petit test rapide.

 

La boite et son contenu

Quand on reçoit la boite, on sait d’avance que c’est un produit avec un positionnement haut de gamme. La boite cartonnée est très belle avec une double fenêtre transparente et un couvercle magnétique. L’ensemble est protégé fermement par une protection en plastique semi-rigide qui entoure le carton.

DSC03531

DSC03534 DSC03533 DSC03532 DSC03535 DSC03536

 Quand on ouvre la boite, on retrouve les éléments suivants :

– La coque batterie de 1900 mAh
– Un cable Micro USB pour la recharge
– Un couvercle arrière de couleur argent métallisé avec le logo incrusté
– Le manuel (en anglais)
– Une chiffonnette de taille plutôt grande qui permet de nettoyer les différentes parties du produit.

Prev1 of 2Next
Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

2 Comments

  1. Pingback: Test de la coque batterie iKit NuCharge | w3sh magazine

  2. Guy Roland

    12 septembre 2013 at 16 h 27 min

    Très pratique. merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.